Indemnisation chômage partiel

1 minute(s) de lecture
Mis à jour le

L'indemnisation du chômage partiel permet à une entreprise qui subit une perte d'activité de nature économique, technique ou naturelle, de réduire temporairement les horaires de ses effectifs, elle a pour but d'éviter des licenciements.

Les conditions actuelles maintenues jusqu’à fin avril

Afin d’aider les entreprises à lutter contre les conséquences économiques et sociales de la Covid, le Ministère du Travail a annoncé le 9 mars aux partenaires sociaux « la prolongation des règles actuelles de prise en charge au titre de l’activité partielle jusqu’à la fin d’avril ».

Ces règles prévoient le maintien de l’indemnité à 84 % du salaire net pour les salariés et :

 

  • Un reste à charge nul pour les employeurs des secteurs les plus touchés par la crise : tourisme, culture, sport et loisirs, hôtellerie-restauration, transports, et toutes les activités en dépendant.

OU

  • Un reste à charge de 15 % pour les entreprises des autres secteurs.

Un niveau de soutien adapté

Plus d'articles sur : Protection de l'entrepreneur

  • Le PER en plein essor

    Le PER en plein essor
    + En savoir plus

    Le PER en plein essor

    Commercialisé depuis le 1er octobre 2019, le Plan d’Épargne Retraite est un produit d’épargne à long terme qui permet la constitution d’un complément de retraite par capitalisation. Il a définitivement remplacé les dispositifs existants (PERP, Madelin, PERCO, article 83, PRÉFON, COREM, CRH…) au 1er octobre 2020.

    + En savoir plus
  • Aides de l’État

    Aides de l’État
    + En savoir plus

    Aides de l’État

    + En savoir plus
  • Fonds d’entraide harmonie

    Fonds d’entraide harmonie
    + En savoir plus

    Fonds d’entraide harmonie

    Grâce à la mobilisation d’une enveloppe budgétaire dédiée, le dispositif mis en place par Harmonie Mutuelle pour aider les entrepreneurs en difficulté se poursuit en 2021. Ceux-ci pourront continuer de bénéficier d’une aide, qui aura un impact immédiat sur leurs cotisations santé.

    + En savoir plus