Harmonie Fonction Publique au service des personnels des Armées

En 2018, le ministère des Armées a choisi Harmonie Fonction Publique pour assurer la couverture santé et prévoyance de ses personnels civils et militaires, actifs et retraités. Avec son offre référencée, la Mutuelle protège tous les personnels du ministère des Armées et des établissements qui lui sont rattachés.

 

  • Harmonie Fonction Publique croit au pouvoir du collectif. Fondée sur un principe de solidarité, la protection que nous vous offrons s’adapte aux besoins de chacun. Bien au-delà du simple remboursement, notre complémentaire santé s’engage en faveur d’une santé pour tous et place la qualité de vie au cœur de notre action.

Un engagement collectif et solidaire pour préserver votre santé

  • La première de nos forces est de garantir à chacun un haut niveau de prestation en santé et prévoyance, mais surtout de faire en sorte que cette offre soit modulable en fonction des situations individuelles. Ainsi, en toute occasion, les personnels des armées sont certains d’être bien protégés.

    Parce que la solidarité est une de nos valeurs premières et afin de garantir le plus large accès aux soins, Harmonie Fonction Publique propose des niveaux de cotisations variables en fonction de l’âge de l’adhérent. En accord avec la législation, l’accès au reste à charge zéro en optique, dentaire et prothèses audio va s’étaler jusqu’en 2022. Ainsi, nous proposons 3 niveaux de couvertures, capables de répondre aux différentes situations ou désirs de nos adhérents.

    Le niveau 3 vous offre une sérénité absolue en termes de remboursements et de prestations.
    Le niveau 2 vous accompagne de manière renforcée sur les dépenses les plus onéreuses.
    Enfin le niveau 1, notre offre de base, vous permet de faire face à toutes les situations de vie courante.

  • Notre offre santé au niveau 1 s’appuie sur 4 piliers :

    • La prise en charge à 100% de soins courants et des frais de pharmacie
    • En cas d’hospitalisation, les frais de séjour et les honoraires médicaux sont pris en charge à 100% du tarif de base et nous vous remboursons le forfait journalier hospitalier
    • Les soins dentaires sont remboursés à 100% du tarif de base
    • Pour l’optique et l’audio, c’est sous forme de forfait que nous vous accompagnons (verres et monture)

Un soutien pour les différentes étapes de la vie

La solidarité entre adhérents d’Harmonie Fonction Publique s’incarne à travers un ensemble d’avantages et de services, comme l'assistance santé ou encore le cautionnement de prêt immobilier.

Parce que nous connaissons les réalités de vos métiers, nous sommes à vos côtés sur les différents terrains de la prévoyance : maladie, invalidité, dépendance, décès ; des évènements qui génèrent très souvent des difficultés financières pour les familles.

  • Dans ces moments-là, nous vous proposons des services de qualité :

    • Agent victime d’un accident ou d’une maladie entraînant une incapacité de travail, vous percevez votre plein traitement pendant 3 mois, puis un demi-traitement pendant 9 mois

    • Grâce à l’assurance prévoyance d’Harmonie Fonction Publique, votre rémunération de référence est maintenue pendant toute la période d’incapacité. Vous continuez à toucher entre 75 à 80% de votre rémunération (en fonction du niveau de protection choisi)

      A noter que cette part complémentaire prévoyance est exonérée d’impôts et de charges sociales.

    • Si votre capacité de travail est réduite d’au moins 2/3 sur une période de 3 ou 5 ans, vos revenus sont également garantis. Les options 1 bis et 2 bis vous permettent de percevoir de 75 à 80% de votre rémunération brute.

    • En cas de décès, les personnes désignées par vous-même se répartiraient 100 à 125% de votre traitement de référence brut annuel, selon l’option choisie.

2 niveaux de protection

Option 1 : La protection efficace

  • Incapacité de travail ou inaptitude à servir : 75% du traitement de référence

  • Décès ou IPA - toutes causes : 100% du traitement annuel de référence
    + avec option 1 bis : invalidité permanente = 60% (75% du traitement de référence)

Option 2 : Une protection renforcée

  • Incapacité de travail ou inaptitude à servir (80% du traitement de référence)

  • Décès ou IPA - toutes causes (125% du traitement annuel de référence)
    + avec option 2 bis : invalidité permanente = 60% (80% du traitement de référence)

Recevoir un devis personnalisé selon vos besoins

Vous voulez en savoir davantage ?