Harmonie Mutuelle et ODYSSEA ensemble contre le cancer du sein

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Paris, Nantes, Cannes, Brest, Toulouse… Vous avez été plus de 118 000 à prendre part à la grande aventure Odysséa en 2019, permettant ainsi de récolter plus d'1,3 million d'euros en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Prêts à battre tous les records en 2020 ?

Un partenariat, des valeurs communes

Structure à but non lucratif et acteur de solidarité, Harmonie Mutuelle renouvelle en 2020 son soutien à ODYSSEA dans la France entière pour sensibiliser et inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au programme national de lutte contre le cancer du sein.


L'objectif est aussi de permettre à tous de porter les valeurs du sport et ses vertus thérapeutiques.


Un événement sportif en résonance avec les valeurs d'Harmonie Mutuelle pour soutenir une cause, inciter à la pratique d'une activité physique, contribuer au bien-être… Parce que le cancer du sein nous concerne toutes et tous !

Des fonds pour la lutte contre le cancer du sein

 

Le cancer du sein est la première cause de mortalité de cancer chez les femmes entre 35 et 55 ans. C'est pourquoi ODYSSEA récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.

Depuis sa création en 2002 :

  • plus de 960 000 personnes ont participé à travers toute la France,
  • et plus de 9,6 millions d'euros ont été récoltés au profit de la recherche.

Pour chaque course, les fonds collectés sont reversés à une ou plusieurs associations locales. Un choix qui permet de lutter concrètement et efficacement contre le cancer, grâce des équipes de proximité en lien direct avec celles qui en ont le plus besoin.