Bouger avec son entreprise : artifices ou réels bénéfices ?
Comment le développement de l’activité physique peut-il s’insérer dans ce qu’offre désormais, et offrira demain, l’entreprise à ses collaborateurs ? Plus qu’un outil au service du bien-être, de l’engagement et de la cohésion des équipes, c’est aussi un levier pour la performance des organisations.
Baromètre & replay de la table ronde
La table ronde a réuni plusieurs de nos partenaires :
- Stéphane Diagana, ambassadeur du sport, Harmonie Mutuelle,
- Florent Garrigoux, Directeur Commercial et Partenariat chez Amaury Sport Organisation,
- Frédéric Delannoy, Directeur Technique National à la Fédération Française du Sport d’Entreprise,
- Elsa Feugueur, Directrice Commercial chez Sport Heroes Group.
Lutter contre la sédentarité
L’entreprise a un rôle à jouer
Inactivité physique : « Des personnes en mauvaise santé dans une entreprise, c’est une entreprise qui va perdre des ressources clés. Notre santé, notre condition physique est la base de tous nos projets. »
Stéphane Diagana s’adresse aux entreprises du Loir-et-Cher à l’occasion de l’événement « L’entreprise en mouvement » organisé avec le Groupe Vyv et le Medef41.
Le sport en entreprise,
un atout-santé
Parce que l’activité physique est un déterminant-clé de santé, promouvoir le sport sur et en dehors du lieu de travail, c’est agir directement sur le bien-être physique et mental des collaborateurs.
Des salariés en bonne santé sont autant d'atouts au service de la performance de l'entreprise.