#TousHéros - saison 4 : l'aventure continue avec Théo Curin !

4 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Théo Curin, médaillé paralympique et ambassadeur handisport Harmonie Mutuelle reprend les commandes de la Websérie « Tous Héros » pour cette saison 4.  Autour de nouvelles expériences sportives, il accueille Alessandra Sublet, animatrice radio et TV, Ugo Latriche, grand aventurier de Koh Lanta et Eugénie Le Sommer, footballeuse professionnelle à l’Olympique Lyonnais.

Des invités dans les starting blocks

Après 3 années de succès et plus de 17 millions de vues, Théo Curin engage une 4e édition particulièrement prometteuse : nouvelles personnalités bien sûr, mais aussi nouveaux défis, nouvelles découvertes, nouvelles rencontres… Et toujours la même volonté de transmettre au plus grand nombre la puissance des vertus du sport :   l’inclusion, l’entraide, le dépassement de soi.


Pour cette nouvelle saison, Théo Curin est accompagné de Alessandra Sublet, ancienne étudiante en danse classique dans un parcours sport-études. Elle conjugue, à 45 ans, une activité d’animatrice radio et TV, d’actrice et de productrice. Elle est aussi très investie auprès de plusieurs associations dont le Sidaction et l’association Ela pour les enfants atteints de leucodystrophie.

 

A ses côtés également, Ugo Latriche, fauconnier de 40 ans et figure marquante de Koh Lanta. Sa victoire en 2012, son parcours et son humilité continuent de susciter l’admiration de nombreux téléspectateurs.

Dernière personnalité à constituer le casting de cette nouvelle saison : Eugénie le Sommer, 33 ans, footballeuse internationale, attaquante depuis plusieurs années pour l’Olympique Lyonnais et meilleure marqueuse de l’histoire avec 86 buts.

Alessandra s’exerce au « lâcher prise » en dansant les yeux fermés

 

Dans ce premier épisode, Alessandra Sublet participe à un cours de danse « à l’aveugle » prodigué par Fabienne Haustant, danseuse internationale malvoyante.

Aux côtés de personnes voyantes et malvoyantes, de l’échauffement à la chorégraphie, en passant par des moments d’improvisation, Alessandra doit apprendre à suivre son instinct et son corps tout en acceptant de « lâcher prise ».

Une expérience de confiance, dont elle dira qu’elle était « libératrice »

Ugo face à l’épreuve du « Vélo de route »

 

Dans ce second épisode, Ugo Latriche part à la rencontre d’un groupe d’amis octogénaires, adeptes du vélo de route. Pour maintenir leur forme, mais aussi pour cultiver le lien social qui leur est tout autant nécessaire, ils enchainent plusieurs centaines de km chaque semaine !

Parmi eux, Pierre, 85 ans confie que la pratique du sport est pour lui « un moyen de se sentir bien et de se sentir vivre… Quel que soit son âge, on peut faire du sport ! ». Il ajoute que c’est aussi le moyen de « forger les meilleures amitiés ».

Un futsal avec Eugénie !

 

Eugénie Le Sommer se rend à la Plat’forme de Colombelles, où elle dispute un match de futsal en équipe mixte avec des salariés d’entreprises qui pratiquent ensemble régulièrement une activité sportive.

Une autre manière de renforcer leurs liens dans le cadre professionnel et de créer de nouveaux liens sociaux.

Nos partenaires