Le Défy a été relevé !

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

C’est gagné ! Grâce à l’engagement collectif des différents publics du Groupe VYV, la barre des cinq millions de points a été franchie sur l’application Le Défy. Comme promis, la réussite de ce challenge sport santé connecté a permis de débloquer un don de 15 000 euros en faveur de la Fondation Agir pour le cœur des femmes.

 

Il s’en est fallu de peu, mais la bonne nouvelle est finalement arrivée dans la journée de samedi : Le Défy est relevé !

 

Les efforts conjugués des adhérents, collaborateurs, patients, bénéficiaires et habitants des maisons du Groupe VYV* ont permis l’atteinte de l’objectif de cinq millions de points.

 

Par conséquent, notre groupe va, comme il s’y était engagé, faire un don de 15 000 euros à la fondation « Agir pour le cœur des femmes »

Poursuivre les efforts

Le Défy est fini, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut relâcher ses efforts. Car comme le souligne l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), il faut, pour préserver ou améliorer sa santé durablement, pratiquer au moins :

  • 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée par jour (marche, vélo…)
  • une à deux séances hebdomadaire d’endurance soutenue (vélo, course à pied, tennis, natation…) et de renforcement musculaire (pilates, gainage, yoga, aquagym, marche active…)

Autrement dit l’activité physique est essentielle à notre bien-être. Au-delà de ses effets connus sur le corps, elle est aussi bénéfique à l’esprit. Elle a par exemple des effets salvateurs sur notre niveau de stress (anxiété, nervosité, fréquence cardiaque, troubles digestifs, lombalgies…) ou notre qualité de sommeil.

Globalement, la pratique régulière d’une activité physique augmente l’espérance de vie en bonne santé : elle prévient notamment l’ostéoporose chez les personnes âgées. Que de bonnes raisons de s’y mettre ou de renforcer sa pratique. Que vous ayez participé ou non au Défy, on vous y encourage !

 

* Aiguillon du Groupe Arcade-VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, Mutuelle Nationale Territoriale, VYV 3, Groupe VYV, RMA.