Fondation Harmonie Mutuelle : les jeunes avant tout !

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

La Fondation a pour ambition de créer du lien social par la santé. En 24 ans d'existence et plus de 1000 projets associatifs soutenus, elle oriente désormais son action vers les jeunes, engagés en faveur d’une société plus responsable.

Agir pour une jeunesse solidaire, citoyenne et responsable

Durement touchés par la crise sanitaire, les jeunes doivent pouvoir profiter de réponses collectives et de soutien dans leurs envies de se former, de s’engager et d’entreprendre. La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle joue un rôle de premier plan dans la politique de solidarité de la mutuelle.

Au quotidien et sur le long terme, elle accompagne des projets innovants afin de favoriser l'inclusion sociale des jeunes et plus globalement, leur bien-être.
 

Vous êtes un organisme à but non lucratif et vous portez un projet innovant avec et pour les jeunes de votre territoire ?
Rejoignez l'aventure !

Répondez à notre appel à projet

Fondation d'entreprise
Harmonie Mutuelle

 

 

La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle accompagne des projets innovants afin de favoriser l’inclusion sociale des jeunes et plus globalement de leur bien-être.

Durée de visionnage : 1:30

Avançons collectif pour les jeunes

Depuis sa création en 1998, la Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle a toujours eu l’ambition d’être créatrice de lien social. En 2019, elle s’est fixé comme objectif de soutenir des projets à destination de la jeunesse.

A ce titre, elle soutient 3 partenaires majeurs dans leurs actions en faveur de la jeunesse. Pour une société plus équitable et plus inclusive, ils agissent dans les domaines de l’éducation, de l’engagement citoyen et de l'entrepreneuriat des jeunes.
   

  • Enactus France est une entreprise sociale qui a déjà accompagné plus de 12 000 étudiants, 2 000 lycéens et 60 organisations depuis sa création.
    Son credo : l’expérience et l’engagement pour réussir ses études, apprendre à travailler en équipe, acquérir de nouvelles compétences ou réaliser un projet entrepreneurial. Avec le soutien d’Enactus, c’est par l’action que les jeunes prennent conscience de leurs possibilités d’agir sur la société et de répondre aux grands défis de demain.
     
  • Break Poverty Foundation est une organisation humanitaire française qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ces causes. Elle est notamment engagée auprès des enfants et des jeunes pour les aider à sortir de la pauvreté.
    "Enrayer le déterminisme social dès le plus jeune âge, lutter durablement contre la pauvreté, telle est la vision de Break Poverty." 
     
  • L'Institut de l'Engagement a été créé en 2012 pour ouvrir grand les portes à celles et ceux qui se sont révélés par leur engagement au service de l'intérêt général, et leur permettre de réaliser un projet d'avenir à la hauteur de leurs qualités.
    "Le taux de succès des lauréats atteint 90 % dans leur reprise d'étude, leur recherche d'emploi et leur création d'activité."

 

Contactez la Fondation