Ticket for Change : les entrepreneurs du changement

En 2017, Harmonie Mutuelle s'associe à Ticket for Change pour accompagner des projets innovants et collaboratifs, en lien avec des problématiques de société et plus particulièrement de santé globale. Découvrez les lauréats du parcours Entrepreneur…

Publié le 04/07/2017

Ticket for Change, un incubateur de projets innovants et collaboratifs

Créé en 2014, Ticket for Change propose de « mettre en mouvement celles et ceux qui ont l'envie et le potentiel de changer le monde mais ne savent pas par où commencer » . L'association accompagne des entrepreneurs ou intrapreneurs sociaux pour que leurs projets puissent voir le jour.
50 projets, 6 mois de formation, 1 ambition commune : vouloir améliorer la société .

Harmonie Mutuelle soutient la santé de demain

Parmi les 7 thématiques (mobilité durable, alimentation solidaire, accessibilité à l'énergie, développement territorial responsable, entrepreneuriat au féminin, villes plusolidaires) du programme, Harmonie Mutuelle s'associe à Ticket for Change dans le domaine de la santé globale.
Convaincue que notre société a besoin d'être stimulée et que diversifier les regards est un atout pour la créativité, Harmonie Mutuelle met son expertise au profit des entrepreneurs sociaux afin de faire de l'innovation un facteur de bien-être au service d'une santé globale.

Cette démarche a pour ambition de faire contribuer Harmonie Mutuelle au développement de projets à impact positif pour la société en apportant son soutien aux entrepreneurs, et notamment à ceux portant des projets en lien avec la santé, le travail et l'emploi.

Les lauréats pour une santé globale

Ils représentent la diversité de la France, ils réinventent l'agriculture, l'éducation, la santé, l'accès à l'emploi ou encore l'habitat par l'entrepreneuriat ou l'intrapreneuriat.
Ticket for Change et Harmonie Mutuelle les accompagnent dans leurs premiers pas d'acteurs de changement à travers des programmes dédiés ou un MOOC.

Myrtille Cabayé souhaite aider les femmes à se sentir belles et elles-mêmes malgré la maladie grâce à des vêtements féminins adaptés à chaque corps. Elle souhaite également diffuser les témoignages des femmes dans « l'après » pour inspirer et motiver les femmes encore souffrantes.

Céline Collas-Pradel propose une plateforme web pour choisir ses vacances selon ses besoins de santé. Il s'agira d'une application numérique d'aide à la décision qui tiendra compte du budget, du temps, des indicateurs santé.

Anne Malouli-Dohr propose une offre de services évolutive et adaptée aux besoins particuliers de chaque aidant naturel d'une personne âgée.

Juliette Piazza crée Inclusight, une plateforme de mise en relation qui permet aux UX designers de faire tester l'accessibilité et la facilité d'utilisation de leur produit numérique par des personnes handicapées, âgées ou novices avec les technologies.

Nathalie Ronvel souhaite créer une unité mobile de soins non-médicamenteux avec l'approche Snoezelen pour accompagner les personnes ayant une pathologie chronique.