Harmonie Mutuelle partenaire des Assises Nationales de la Citoyenneté

Harmonie Mutuelle s'associe pour la deuxième année consécutive aux Assises Nationales de la Citoyenneté sur le thème l'égalité des chances au sein de la société. Objectifs de ces assises : confronter les opinions et faire émerger les solutions pour favoriser l'égalité des chances au sein de la société.

Le Vivre Ensemble, au cœur des Assises de la Citoyenneté

Vivre Ensemble : cette formule, devenue la pierre angulaire de nombreux discours politiques, est parfois contestée. Pourquoi l'évidence – on ne peut pas faire autrement que vivre les uns avec les autres – a-t-elle cessé de l'être ? Comment la montée de l'individualisme, des communautarismes, des populismes, a-t-elle fait de la réalité la plus banale un idéal presque inaccessible ?

Parce que le mutualisme est par essence un modèle économique, social et démocratique fondé sur le Vivre Ensemble et que cette question structure l'activité d'Harmonie Mutuelle au quotidien, nous affirmons qu'il est possible et souhaitable de concilier performance et utilité sociale.

Les fondements du mutualisme s'imposent plus que jamais comme des valeurs d'actualité. Solidarité entre adhérents, accès à une complémentaire santé sans exclusion liée à l'âge ou à l'état de santé, démocratie, indépendance et responsabilité partagée… des valeurs fortes que nous réaffirmons et partageons avec nos adhérents.

L'égalité des chances comme thématique centrale

L'égalité des chances au sein de la société : tel sera le thème majeur de cette deuxième édition de Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté organisée par Ouest France le vendredi 18 et le samedi 19 janvier 2018 à Rennes au Couvent des Jacobins. 

Les Assises nationales de la citoyenneté rassemblent des personnalités, des élus, des experts et des acteurs de terrain qui font vivre la citoyenneté au quotidien pour échanger sur le vivre ensemble.

« Vivre en Harmonie, c'est possible ! »

Programme des débats et tables rondes :

  • Harmonie Mutuelle a organisé l'agora « S'engager pour l'inclusion de tous : enjeu sociétal ou utopie ? » le vendredi 18 janvier à 15h.
  • Stéphane Junique, Président d'Harmonie Mutuelle, invité de la table ronde "Santé : l'égalité dans l'accès aux soins est-elle menacée ?" le vendredi 18 janvier à 16h30.
  • Harmonie Mutuelle a organisé l'agora « Face aux lecteurs « L'égalité (im)possible ? » » le samedi 19 janvier à 10h30.
     

Deux jours pour débattre de la citoyenneté et du vivre ensemble

Publié le 29/01/2019