Harmonie Mutuelle s'engage en faveur des jeunes

Consciente, dans cette période, des difficultés que rencontrent les jeunes pour trouver un employeur, Harmonie Mutuelle a souhaité s'engager à la rentrée 2020-2021 en accueillant 250 alternants.

Dans un contexte difficile pour les jeunes la mutuelle a souhaité s'engager auprès de 250 étudiants en recherche d'une alternance.  A la rentrée 2020-2021, Harmonie Mutuelle s'est organisée pour accueillir des jeunes dans les différentes activités de la mutuelle : Commerciale, Gestion, Système d'Information, Communication, Ressources Humaines…

Un échange gagnant-gagnant pour l'entreprise et le jeune

Pour Harmonie Mutuelle qui accueille depuis plusieurs années des alternants, c'est un véritable échange "gagnant-gagnant" entre l'entreprise et le jeune. Pour l'entreprise, l'alternance est une opportunité de fidéliser de futurs jeunes diplômés mais aussi de former les salariés au tutorat avec ses techniques de pédagogie. Pour le jeune, c'est l'occasion d'appliquer sur le terrain la théorie acquise à l'école, en bénéficiant de l'appui et du soutien de ce même tuteur. Les jeunes comme les tuteurs, soulignent combien cette expérience est mutuellement enrichissante.

Un accompagnement organisé

Initié déjà depuis plusieurs années, Harmonie Mutuelle met en place un véritable dispositif d'accompagnement des alternants. Tout au long de leur apprentissage, les alternants sont suivis par des référents présents dans chaque région, et bénéficient d'entretiens réguliers pour s'assurer de leur bien-être au sein de l'entreprise, apporter des réponses à leur questions, mais aussi et surtout d'une écoute attentive. La relation entre l'entreprise et l'école est également assurée pour garantir le succès de cette collaboration. Premier jalon de ce suivi annuel : une journée d'intégration en distanciel.

Publié le 02/10/2020