Améliorer le parcours de soin des adhérents avec le patient en 3D de Visible Patient

Fortement engagée dans l'innovation santé et le soutien aux avancées médicales, Harmonie Mutuelle a signé un partenariat avec la start-up Visible Patient pour favoriser l'accès aux soins innovants pour tous, lutter contre les erreurs médicales et améliorer le bien-être des patients adhérents.

La modélisation 3D de l'organe d'un patient

Un patient en 3D pour une meilleure prise en charge

Visible Patient propose une innovation médicale unique en France, qui vise à fournir aux chirurgiens une modélisation 3D de l'organe d'un patient. Une avancée médicale qui participe à l'amélioration du parcours de soins voulue par Harmonie Mutuelle et dont pourrons désormais bénéficier ses adhérents atteints de cancers hépatiques, pancréatiques, pulmonaires ou rénaux, mais aussi dans le cas de pathologies pédiatriques.
 
Cette nouvelle technologie permet des bénéfices directs et immédiats pour :
  • le chirurgien : une préparation des actes chirurgicaux plus précise qui réduit les risques de complications post-opératoires et les erreurs médicales.
  • le patient : des soins post-opératoires réduits mais également une visualisation de sa pathologie en amont, qui permet un choix thérapeutique éclairé.

"Le patient devient acteur de sa thérapie, il a un vrai consentement éclairé", Luc Soler, Directeur général de Visible patient et Nathalie Gasté, Directrice technique et assurance chez Harmonie Mutuelle, nous en disent un peu plus sur ce partenariat à travers cette vidéo :

Pour en savoir plus : visiblepatient.com

Publié le 18/11/2020