Des réponses d'experts à vos questions de santé
Pour répondre à vos questions de santé, vous informer ou vous accompagner, Harmonie Mutuelle met à disposition de ses adhérents un service téléphonique d'écoute et d'orientation.
Des questions sur votre santé ou votre bien-être ?
"Je souhaiterais reprendre une activité physique après plusieurs années d'interruption. Quels conseils me donneriez-vous pour une reprise en douceur ?"
"Mon médecin m'a prescrit une gastroscopie. En quoi consiste cet examen ?"
"Mon père vient d'apprendre qu'il a un diabète. Est-ce que je peux moi-même être concernée ?"
Notre service téléphonique vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.
Pour être orienté dans vos démarches de santé
Nos spécialistes :
- vous aide à mieux comprendre l'organisation du système de soins, à trouver les bons interlocuteurs et à dialoguer avec eux,
- vous guide dans le choix de l'établissement ou la structure répondant à vos besoins : hôpital, clinique, consultation de dépistage du cancer, de tabacologie, Maison départementale des personnes handicapées ou encore associations de patients.
Pour être accompagné
"Avec ma dernière grossesse, j'ai pris 5 kg que je ne parviens pas à perdre. Pouvez-vous m'y aider ?"
"Je fume depuis des années. Je voudrais bien arrêter mais je n'y arrive pas tout seul. Pouvez-vous de donner des conseils ?"
"Ma mère ne peut plus vivre seule, mais souhaite rester chez elle. De quelles aides peut-elle bénéficier ?"
Nos spécialistes vous proposent différents programmes gratuits d'accompagnement adaptés à vos besoins. Vous êtes suivi par des experts (médecins, assistantes sociales, diététiciennes...) notamment dans les domaines du tabac, de la nutrition et du maintien à domicile.
Un numéro unique
- Pour être mis en relation, composez le 09 69 39 29 13* (appel non surtaxé).
- Le service téléphonique est anonyme et gratuit. Il est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 18h30 (hors jours fériés).
*Ce service ne remplace en aucune manière une consultation médicale et ne saurait se substituer à votre médecin traitant.