Harmonie Mutuelle acteur du mois de l'économie sociale et solidaire

Acteur à part entière de l'économie sociale et solidaire, Harmonie Mutuelle s'associe au Mois de l'ESS, un événement destiné à mieux faire connaître les initiatives dans ce domaine.

Harmonie Mutuelle partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire et témoigne au quotidien d'une autre façon d'entreprendre.

Ce faisant, elle fait partie des acteurs qui, à l'écart du modèle capitaliste habituel, placent l'humain au cœur d'un modèle économique fondé sur des règles strictes :

  • Une gouvernance démocratique (une personne = une voix) ;
  • La non-lucrativité et l'absence d'actionnaires à rémunérer ;
  • Un ancrage territorial fort ;
  • La non-sélection des adhérents ;
  • Une recherche continue d'innovation sociale.

Un Trophée pour faire connaître l'ESS

Pour faire découvrir plus largement au grand public ce modèle dynamique, innovant et responsable, Harmonie Mutuelle prend part au Mois de l'économie sociale et solidaire. Elle organise le 5e Trophée Économie sociale et solidaire en Région Grand-Est.
Son objectif ? Récompenser des acteurs de l'ESS pour leurs actions dans le domaine de la prévention, de la promotion de la santé, l'accompagnement aux malades, aux personnes en situation de handicap et aux aidants…

Novembre, le mois de l'ESS !

Campagne événementielle d'envergure, le mois de l'ESS existe depuis 10 ans. Durant tout le mois de novembre sont organisés des conférences, des ciné-débats, des ateliers, des colloques, des manifestations de sensibilisation… sur l'ensemble du territoire.

Toutes les manifestations sur www.lemois-ess.org 

Les mutuelles, acteurs de l'économie sociale et solidaire jouent un rôle central dans le quotidien des Français. Elles organisent leurs actions sous un modèle original : solidarité, entraide, démocratie. » 

Mis à jour le 29/03/2018