Harmonie Mutuelle partenaire des Assises Nationales de la Citoyenneté

Harmonie Mutuelle s'associe aux premières Assises Nationales de la Citoyenneté sur le thème du Vivre Ensemble. Objectifs de ces assises : confronter les opinions et faire émerger les solutions pour favoriser un mieux-être dans la société.

Le Vivre Ensemble, une thématique citoyenne

 Vivre Ensemble : cette formule, devenue la pierre angulaire de nombreux discours politiques, est parfois contestée. Pourquoi l'évidence – on ne peut pas faire autrement que vivre les uns avec les autres – a-t-elle cessé de l'être ? Comment la montée de l'individualisme, des communautarismes, des populismes, a-t-elle fait de la réalité la plus banale un idéal presque inaccessible ?

Traité sous différents angles au travers de tables rondes, de face-à-face et de rencontres, Ouest France entend faire émerger des solutions nouvelles favorisant le Vivre Ensemble lors des premières Assises Nationales de la Citoyenneté.

Les premières Assises Nationale de la Citoyenneté

L'événement, organisé par Ouest France, se tiendra les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018 à Rennes au Couvent des Jacobins, nouveau centre des congrès de Rennes Métropole. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.

Retrouvez lors de ce rendez-vous :

  • Des conférences, tables rondes et rencontres privilégiés pour échanger et débattre
  • Une « allée des initiatives » présentant les expérimentations et les solutions professionnelles ou associatives
  • Un pitch Start-Up : concours start-up mettant le numérique au service de la citoyenneté
  • Des ateliers (social room, networking…)
  • Des animations artistiques et culturelles

« En prenant l'initiative de ce rendez-vous, Ouest-France souhaite créer un moment fructueux de réflexions et d'échanges sur les questions de citoyenneté. Le but est aussi de promouvoir le formidable engagement des citoyens, des associations et des institutions qui s'impliquent partout en France pour développer le Vivre ensemble. » *souligne Louis Echelard, président du Directoire d'Ouest-France.

Gérard Larcher, Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang, Lilian Thuram, ... et bien d'autres figurent parmi les invités d'honneur de ce rendez-vous.

Harmonie Mutuelle impliquée en faveur du Vivre Ensemble

Accès aux soins, but non lucratif, action sociale, fonctionnement démocratique : les fondements mêmes d'Harmonie Mutuelle reposent sur la considération de tous pour favoriser le bien-être et la santé de chacun.

Harmonie Mutuelle, partenaire des Assises Nationales de la Citoyenneté, participera aux débats et sera présent au sein du village des partenaires. Un espace « laboratoire » sera dédiée à nos partenaires menant des actions citoyennes.

Stéphane Junique, Président d'Harmonie Mutuelle sera présent pour défendre les valeurs du mutualisme à la table ronde "Qu'est-ce qu'une entreprise citoyenne". 

« Acteur de santé globale et entreprise mutualiste à but non lucratif, nous nous engageons au quotidien pour le mieux vivre de tous, plaçons nos adhérents au cœur de notre projet et démontrons que l'on peut concilier performance et utilité sociale. Nous sommes ravis de permettre les débats et d'engager des réflexions pour notre avenir. » - Virginie MALNOY, Directeur Général Adjoint Harmonie Mutuelle Région Bretagne-Normandie

 

Publié le 12/11/2017