L'engagement des entreprises et de leurs dirigeants : un nouvel horizon à partager

Catherine Touvrey a participé jeudi 4 mars, de 8H30 à 10H, à la Matinale des Leaders Eclairés. Un webinaire live et gratuit autour de thématiques devenues centrales : l'adaptation des entreprises à l'évolution du monde, leur impact en termes d'influence sur les modes de pensées, la relation humaine, les métiers… Des questions nombreuses, mais une seule certitude : l'engagement des dirigeants n'aura jamais été aussi déterminant.

Le monde bouge et la crise sanitaire, économique et sociale engendrée par la Covid-19 a incontestablement accéléré des processus déjà à l'œuvre. Au centre de l'activité humaine, les entreprises doivent sans cesse s'adapter à de nouvelles réalités, de nouvelles tendances, de nouveaux marchés… Elles doivent aussi, de plus en plus souvent, faire mieux que s'adapter et esquisser les contours d'un nouveau monde.

Ce temps d'échange a posé les questions liées au moment que nous vivons : En quoi un leadership « éclairé » peut-il contribuer à fournir les réponses que chacun attend ? Comment passer d'un statut de dirigeant brillant à celui de véritable leader éclairé ?
Ce renouvellement des attitudes managériales est-il facile à opérer et facile à diffuser ?
Les questions n'ont pas manqué !

C'est pour y répondre que le Forum des Leaders Eclairés  propose ce cycle de webinaires gratuits. Catherine Touvrey est la 3° dirigeante à participer aux échanges et d'autres grands patrons lui succèderont pour proposer la vision d'avenir qu'ils promeuvent pour les entreprises de demain (Michelin, Crédit Mutuel Arkéa, Boiron, Adecco…)

Objectif : mettre en lumière le Leadership Nouvelle Génération.

Consulter le replay :

 

Mis à jour le 04/03/2021