Communiqués et dossiers de presse 2012

Accédez à l'ensemble de nos communiqués et dossiers de Presse 2012
-
L'union Harmonie Mutuelles décerne son 10ème Prix Solidarité à David Ramolet pour son roman « De la sciure dans les veines »
Paris, le 21 décembre 2012 – Dans le cadre de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine, le 10ème Prix Solidarité est attribué par l'Union Harmonie Mutuelles à David Ramolet pour son roman « De la sciure dans les veines ». Il est récompensé pour son histoire tendre et poignante, sur fond de tolérance. Nouveauté de cette 10ème édition, l'auteur primé parraine une association de son choix également récompensée. Ainsi, David Ramolet a choisi de mettre en avant l'association, Accueil et Dialogue, pour ses valeurs partagées d'humanité et d'entraide.
Téléchargez le communiqué de presse
- Guy Herry, Président d'Harmonie Mutuelle, élu personnalité de l'année 2012 par l'Argus de l'Assurance
Paris, le 29 novembre 2012 – Hier, lors de la 3ème cérémonie des « Argus de l'innovation mutualiste et paritaire 2012 » organisée par l'Argus de l'Assurance, Guy Herry, Président d'Harmonie Mutuelle, a été élu « Personnalité de l'année 2012 ». Guy Herry a ainsi été récompensé pour avoir conduit avec succès le rapprochement de 5 mutuelles françaises pour donner naissance à Harmonie Mutuelle : 1ère mutuelle santé de France. - L'Union Harmonie Mutuelles et le groupe MGEN/Istya publient une « Lettre aux médecins » dans Le Monde
Le 28 novembre 2012 - Guy Herry, Président de l'Union Harmonie mutuelles et Thierry Beaudet, Président des Groupes Mgen/Istya publient dans le journal Le Monde daté du 29 novembre une lettre ouverte aux médecins intitulée : « Nos adhérents sont aussi vos patients ». - Harmonie Mutuelle inaugure un tout nouveau concept d'agence à Paris 5ème
Paris, le 26 novembre 2012 – Harmonie Mutuelle est devenue la 1re mutuelle santé de France. Afin d'installer sa nouvelle identité, ses agences ont été repensées. Celle de Paris 5ème en est l'illustration concrète. Les valeurs d'Harmonie Mutuelle - modernité, accessibilité, proximité - ont été les maîtres mots pour faire de cette agence, un lieu d'information et de découverte des services et solutions apportées par la mutuelle aux Parisiens. - Santévie* est partenaire du 10ème Salon de l'Entreprise Midi-Pyrénées et sera les 5 et 6 décembre 2012, au Centre des congrès Diagora Labège-Toulouse, sur le stand C9.
Toulouse, le 26 novembre 2012 - Santévie, acteur majeur de la protection sociale, renouvelle son partenariat avec le Salon de l'Entreprise Midi-Pyrénées et confirme ainsi son engagement aux côtés des créateurs et chefs d'entreprises. A travers ce partenariat, Santévie illustre sa volonté de faciliter l'accès de tous à une couverture sociale, y compris aux entreprises et Travailleurs Non Salariés (TNS). Mutuelle engagée auprès de ses adhérents, elle s'est donnée pour mission de les accompagner tout au long de leur vie – par exemple, lors de la création d'entreprise – et de les aider à faire face aux aléas de l'existence.
*A compter du 1er janvier 2013, Santévie devient Harmonie Mutuelle. - Les mutuelles composant Harmonie Mutuellelancent une offre labellisée à l'attention des agents des collectivités locales et territoriales
Paris, le 22 novembre 2012 – Suite à une circulaire de la direction générale des collectivités locales (septembre 2012) précisant les conditions de la participation des collectivités territoriales à la protection complémentaire de leurs agents, les mutuelles composant Harmonie Mutuelle lancent une offre labellisée par l'organisme Actélior : Harmonie Santé Collectivités. - Le groupe MGEN/Istya et Harmonie Mutuelle mobilisés autour de la proposition de loi relative aux réseaux de soins conventionnés
19 novembre 2012 - Le groupe MGEN/Istya et Harmonie Mutuelle revendiquent le droit à des remboursements améliorés pour leurs adhérents lorsqu'ils recourent à des réseaux de soins conventionnés. Les réseaux facilitent l'accès des mutualistes aux soins et doivent être encouragés par une réforme sans ambiguïté de l'article L112-1 du code de la mutualité. - Aide à la Complémentaire Santé (ACS)
Le 15 novembre 2012 - Pour lutter contre le renoncement aux soins, quatre mutuelles interprofessionnelles s'engagent à proposer au 1er janvier 2013 une garantie spécifique sur tout le territoire pour tous les bénéficiaires de l'ACS. - « Pleurs, colères, caprices » - Dans le cadre de son programme La santé de votre enfant, Harmonie Mutuelle organise, en octobre et novembre 2012, des « Rendez-vous des parents »
Paris, le 9 octobre 2012 – Fort du succès de son programme d'accompagnement de la petite enfance La santé de votre enfant initié en 2011, Harmonie Mutuelle poursuit sa démarche préventive et instructive à destination des parents de jeunes enfants de 0 à 6 ans.En octobre et novembre 2012, Harmonie Mutuelle propose des rencontres avec des professionnels de la petite enfance, autour de la thématique : « Pleurs, colères, caprices de mon enfant : comment les gérer ? ». - Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir remettent la Bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer 2012 »
Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir se mobilisent le 21 septembre 2012, à l'occasion de la Journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer et attribuent la Bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer » au docteur Aurélie Mouton. - « Première mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle dévoile sa nouvelle identité. »
Paris, le 4 septembre 2012 – Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et SPHERIA Val de France s'unissent pour donner naissance à « Harmonie Mutuelle », 1re mutuelle santé de France. Harmonie Mutuelle s'affirme ainsi comme un acteur global de santé incontournable dans le paysage français.Une campagne media de lancement de marque, un nouveau portail Internet et un nouveau concept d'agences accompagnent cette naissance. - « Naissance de la première mutuelle santé de France »
Paris, le 30 août 2012 – Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et SPHERIA Val de France s'unissent pour donner naissance à « Harmonie Mutuelle », 1re mutuelle santé de France. Forte de ses valeurs mutualistes et de sa dimension nationale, Harmonie Mutuelle a pour ambition de permettre l'accès aux soins de qualité à chacun quelles que soient ses ressources.
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le dossier de presse
- L'Union Harmonie Mutuelles : naissance d'un leader de la complémentaire santé
- L'Union Harmonie Mutuelles réunit l'ensemble de ses délégués à Lyon
- « La santé de votre enfant »
L'Union Harmonie Mutuelles lance son programme national d'aide à la parentalité
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le dossier de presse
- « Demain s'invente aujourd'hui »
Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Prévadiès et SPHERIA Val de France, au sein de l'Union Harmonie Mutuelles, poursuivent leur programme de prévention pour les seniors en 2012
Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez le dossier de presse