Harmonie Mutuelle Semi de Paris : courir et avancer ensemble !

En 2020, Harmonie Mutuelle, en partenariat avec Amaury Sport Organisation, poursuit son engagement pour la promotion d'une activité physique régulière pour tous. Avec le « Harmonie Mutuelle Semi de Paris », la mutuelle défend ses convictions et valeurs en faveur d'une société plus inclusive et plus équitable.

Courez avec Harmonie Mutuelle

Courir 21km est un vrai défi. En suis-je capable ? Oui ! Alors comment s'y préparer ? Que ce soit pour courir un 10km, un semi ou un marathon, Harmonie Mutuelle vous accompagne dans votre préparation.

La mutuelle et ses partenaires vous proposent :

Le handisport à l'honneur

Promouvoir l'intégration des athlètes en situation de handicap et le développement de la course à pieds pour tous font partie de nos priorités.

En 2019, le 1er SAS handisport de l'histoire du Semi a été créé, avec une dizaine de coureurs handisport « grand public » au départ de la course, et une animation de réalité augmentée sur le Village du Semi a permis aux visiteurs de se mettre dans la peau d'un athlète fauteuil.

En 2020, la mutuelle souhaite aller plus loin en incitant d'avantages d'athlètes à participer en associant la Fédération Française de Handisport (FFH) au projet. C'est notre conviction : nous sommes tous des héros du quotidien !

Faire du running un levier d'inclusion et de solidarité

Au-delà du handicap, Harmonie Mutuelle favorise l'inclusion des personnes réfugiées grâce à l'association Kabubu (l'amitié par le sport en swahili) grâce aux valeurs fédératrices du sport. 15 réfugiés membres de l'association Kabubu ont pris le départ sous les couleurs d'HM en 2019. Cette année, la mutuelle souhaite renforcer les liens avec l'association.

Favoriser la parité

Que ce soit en raison d'un équilibre vie pro/vie perso complexe ou pour éviter la compétition, les femmes sont peu représentées dans la communauté des coureurs. Avec seulement 37% de femmes sur 115 000 coureurs, Harmonie Mutuelle souhaite accroître progressivement ce chiffre en sensibilisant les femmes à ce sport. En sachant que la mutuelle compte près de 80% de femmes dans ses effectifs, cet engagement a plus que jamais du sens !

Mis à jour le 17/07/2019