Une démarche de co-développement et d'entraide managériale

La mutuelle impulse la mise en place de groupes pour favoriser le développement. Elle encourage les managers à créer des réseaux solidaires pour apporter de l'entraide, des échanges et des plans d'actions pour partager des bonnes pratiques et les expériences dans un cadre de confiance.

 
La démarche MyCodev d'entraide managériale a pour objectif de porter un autre regard sur des situations professionnelles, trouver des solutions, créer un collectif, développer une coopération transverse, le management par la confiance, et promouvoir d'autres façons de travailler.
 
La démarche permet aux managers qui ressentent le besoin d'échanger avec d'autres managers de résoudre des problématiques ou situations professionnelles. Dans un groupe de co-développement chacun aborde à tour de rôle une situation ou problématique professionnelle.  Grâce aux échanges et à la réflexion collective chacun construit son plan d'actions personnalisé.
 

MyCoDev, c'est... Un collectif

 
Un groupe qui se rassemble pour se développer ensemble et qui s'engage pour une durée définie. Il est constitué de 6 à 8 managers volontaires, sans lien hiérarchie et avec diversité des profils, par région Harmonie Mutuelle (Nord-Est, Atlantique, Sud-Est, Bretagne Normandie, Centre Ille et Hauts de France, Sud-Ouest). 5 sessions d'animation d'une journée sont réalisées régulièrement sur 1 an. 
 

MyCoDev, c'est... De l'écoute, des échanges...

 
et des plans d'actions personnalisés grâce à un chemin rythmé
 
  • Principe du volontariat
  • Confidentialité
  • Liberté : le participant apporte le sujet et le contenu de son choix, il repart avec les actions de son choix
MyCoDev, c'est... Une démarche basée sur la confiance
 
MyCoDev a également pour objectif de développer une culture de travail plus ouverte, agile, collaborative et responsabilisante, basée sur la confiance, l'un des quatre leviers de transformation de la stratégie opérationnelle d'Harmonie Mutuelle. 
 
MyCoDev crée et développe les conditions de cette confiance et permet à chacun d'être acteur du projet d'Harmonie Mutuelle.

Encore une preuve du pouvoir du collectif !

Publié le 19/09/2019