Gestionnaire administratif santé

Frédérique
Gestionnaire administratif santé

 

 

 

« À ma manière, je contribue à fidéliser l'adhérent »

 

Entrée en 1990 chez Harmonie Mutuelle comme hôtesse d'accueil, Frédérique exerce aujourd'hui la fonction de gestionnaire administratif santé au centre de gestion d'Auxerre (89).

 

 

 

En quoi consiste le métier de gestionnaire administratif santé ?

Il s'agit d'enregistrer les nouvelles adhésions, les radiations et toutes les modifications liées au contrat de nos adhérents. Je mets à jour les garanties, les changements d'adresse, de RIB ou de situation familiale, par exemple l'arrivée d'un enfant. Ces modifications sont transmises par le centre d'appels, les conseillers ou par courrier, et traitées sous 5 jours maximum.

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier ?


Il faut être bien organisé et très rigoureux, puisque nous avons des procédures et des règles de gestion à respecter dans le traitement des dossiers. L'autonomie est aussi indispensable pour gérer ses priorités et savoir déterminer ce qui est urgent.

Qu'appréciez-vous d'autre dans ce métier ?


La diversité des actions. Mon métier est très complet et va au-delà de la saisie informatique. Je suis amenée à faire des recherches dans les contrats d'adhérents, pour contrôler par exemple les garanties souscrites ou les cotisations encaissées. Il m'arrive aussi de contacter directement un adhérent pour vérifier une information inscrite sur son dossier.

L'adhérent est donc au cœur de votre quotidien…


Effectivement, notre priorité est de rendre service aux adhérents. En traitant rapidement et qualitativement toutes leurs demandes, je contribue, à ma manière, à les fidéliser. Dans un contexte social qui évolue, il faut savoir s'adapter. C'est un apprentissage permanent, indispensable dans le service que nous apportons à l'adhérent.