Harmonie Mutuelle, acteur de la santé de demain

En se positionnant comme acteur majeur de la e-santé, Harmonie Mutuelle démontre que le modèle mutualiste se modernise et propose de nouvelles solutions. Plusieurs experts d'Harmonie Mutuelle et du Groupe VYV participent au Forum Santé & Avenir organisé par Sud-Ouest les jeudi 1er et vendredi 2 février à Kedge BS Bordeaux.

  

  

Harmonie Mutuelle est convaincue de l'impact positif des technologies de l'information et de la communication dans la vie quotidienne et notamment pour favoriser l'accès aux soins et l'accompagnement personnalisé. C'est pourquoi elle s'est engagée à innover au bénéfice de ses adhérents, l'humain restant au centre de tous les projets en proposant des services innovants tels que :
• la téléassistance
• l'application de prévention personnalisée Betterise
• le Guide de la santé connectée

Harmonie Mutuelle soutient également des associations comme La Mêlée et des événements comme le Festival de l'Homo Numericus .

Harmonie Mutuelle partenaire du Forum Santé et Avenir

Les 1er et 2 février 2018 à la Kedge Business School de Bordeaux, Harmonie Mutuelle est présente sur différents temps forts du Forum Santé et Avenir

  • Jeudi 1er février de 9h00 à 10h45 – La conférence inaugurale portera sur « La réponse politique aux grands enjeux de la santé en France et en Europe » avec comme sujet de la table ronde « les systèmes de santé face aux ruptures démographiques, épidémiologiques et économiques. Quelles priorités ? Quelles stratégies ? »
    Allocution et participation à la table ronde inaugurale de Jean-Louis DAVET, Directeur Général Délégué du Groupe VYV.
    Les systèmes de santé européens vivent les mêmes défis d'allongement de la durée de vie, d'amplification des maladies chroniques et de la soutenabilité du système de solidarité. La réponse est multidimensionnelle. Elle s'appuie sur 3 axes : l'intégration et la coordination des soins, la révolution digitale dans le secteur santé et l'engagement des patients.
    Comment opérer un processus politique et technique capable d'embrasser la totalité de ces transformations ?

  • Jeudi 1er février de 11h15 à 12h00 - L'atelier 1 abordera « Quelles sont les innovations les plus à même de transformer le système de santé ? À quelles échéances ? » et aura pour rapporteur Pierre BRUN, Directeur Recherche et Innovation du Groupe VYV selon qui « Notre participation au forum Santé et Avenir de Sud-Ouest nous permet de partager et d'enrichir notre vision des innovations en Santé, et également de créer de nouveaux liens avec les professionnels de santé et les autres parties prenantes dans ce domaine. »

  • Jeudi 1er février de 12h00 à 12h45 - L'atelier 6 traitera des « Plateformes e-santé : quelle contribution à l'amélioration de la prévention et à l'évaluation de l'efficience ? » avec comme rapporteur, le Docteur Karim OULD-KACI de la Direction Recherche et Innovation du Groupe VYV.

  • Vendredi 2 février de 10h30 à 11h15 - Isabelle LHOMME, Responsable de Communication et Prévention Région Sud-Ouest Harmonie Mutuelle interviendra à l'atelier 13 sur le « Vieillissement : Comment impliquer les citoyens dans les politiques de prévention ? »

 

Publié le 30/01/2018