Harmonie Mutuelle soutient la lutte contre le cancer du sein

Partenaire de la Run Attitude et de la Messine, Harmonie Mutuelle s'engage en soutenant des actions solidaires. À Gérardmer dans les Vosges le 24 avril ou à Metz en Moselle le 1er mai… des femmes courent pour des femmes.

Publié le 05/04/2016

Harmonie Mutuelle s'engage

Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité, la proximité et la santé de tous. Cela se traduit par des actions de prévention et de promotion de la santé organisées sur tous ses territoires, mais aussi par des parrainages sportifs avec les acteurs locaux, à l'image de la Run Attitude et de la Messine.

En parrainant ces manifestations, Harmonie Mutuelle rappelle l'importance d'une pratique sportive qui favorise un comportement favorable à la santé ainsi qu'un esprit d'équipe et de solidarité. Elle s'associe aux valeurs d'engagement et de dépassement de soi.

Des courses à pied 100 % féminines

Plus qu'un défi sportif, la Run Attitude représente détente, plaisir et bien-être.
Dimanche 24 avril matin, seules, en famille ou entre amies, les femmes courent ou trottinent : l'épreuve est à allure libre. Le parcours long de 8,8 km emprunte le centre-ville de Gérardmer et les magnifiques bords du lac. Départ de la course à 10h30.
En 2015, La Run Attitude a attiré plus de 600 participantes.

Vendredi 1er mai, au cœur de la cité médiévale de Metz, les femmes courent sur 6 km. Départ de la course à 10h45. La Messine propose également une course fillettes et une course ouverte aux marcheuses, aux fit-poussettes et aux joëlettes pour personnes en situation de handicap.
L'année dernière, près de 10 000 femmes ont participé à la Messine.

La Run Attitude et la Messine sont de ces courses qui propagent de grands moments de solidarité et de convivialité.

Des femmes qui courent pour des femmes

En participant, chacune contribue à la lutte et à la recherche contre le cancer du sein.

Les femmes courent pour symboliser leur solidarité à l'égard des femmes qui se battent contre la maladie. Ce faisant, elles rappellent qu'une activité physique régulière a un effet bénéfique durant le traitement des malades et réduit aussi le risque du cancer du sein.
Les sommes récoltées lors des inscriptions à ces courses roses sont versées, en totalité ou en partie, à des établissements qui se consacrent à la recherche et au traitement des cancers, notamment celui du sein.