Une adhésion pleine et entière à la Mutualité
Française

Adhérente de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), Harmonie Mutuelle participe activement au mouvement mutualiste et à la promotion de ses valeurs.

La Mutualité française trouve son origine au 17e siècle dans l'entraide solidaire rurale des ouvriers de toutes les corporations. Le mouvement mutualiste s'est par la suite organisé en sociétés, puis en unions départementales et régionales. Au fil des siècles, il est devenu un maillon essentiel du système français de protection sociale. Les mutuelles protègent aujourd'hui 38 millions de Français, soit 60 % de la population.
Adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), Harmonie Mutuelle incarne et pérennise par son action les valeurs qui fondent le mouvement mutualiste : la solidarité, la démocratie, la liberté et la responsabilité. Entraide et prévoyance y vont de pair avec le combat contre l'exclusion et la discrimination.
Pour que la santé ne soit pas un commerce, Harmonie Mutuelle refuse toute discrimination, la sélection des risques et assure une égalité de traitement à tous ses adhérents qui sont par ailleurs représentés par des élus garants de leurs intérêts.

Société de personnes libres d'adhérer et d'agir ensemble, notre mutuelle est indépendante de tout pouvoir politique, financier, syndical ou philosophique. Faisant elle-même preuve de transparence et de rigueur dans le fonctionnement de ses institutions, elle tend à responsabiliser les personnes et à faire de chacun un acteur de sa santé.