Nos adhérents au cœur de la décision

L'adhérent est un acteur au centre de la vie d'Harmonie Mutuelle. Il est représenté par des élus garants de ses intérêts qui siègent dans les instances nationales. Y sont déterminées les orientations politiques et économiques de la mutuelle. Sur le terrain, les délégués territoriaux sont le lien de proximité entre les adhérents et la mutuelle en participant à la mise en œuvre d'actions à l'intention des adhérents.

Faire entendre la voix des adhérents
 

Les adhérents élisent leurs délégués qui les représentent en Assemblée générale et au Conseil d'administration. Ces élus participent activement à la vie politique de la mutuelle, ils en contrôlent la gestion et ont un rôle déterminant dans la définition de la stratégie de l'entreprise. Cette organisation institutionnelle garantit ainsi l'intérêt des adhérents.

De plus, de nombreux délégués animent au quotidien des actions de proximité :

  • dans l'action sociale, en soutien des adhérents en difficulté ;
  • dans le domaine de la prévention-promotion de la santé ;
  • dans les partenariats avec le monde associatif pour encourager le lien social.


Les délégués représentent la mutuelle auprès des acteurs locaux de la santé, de la solidarité et du tissu associatif. Ils participent au développement du réseau des services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM) (opticiens, cabinets dentaires, crèches,...).

Cette démocratie sociale est un fondement essentiel de la vie mutualiste. Elle place l'adhérent au cœur de la mutuelle et de ses instances de décision.
 

Harmonie Mutuelle a découpé le territoire national en 50 sections de vote ou territoires, lieux de débat sur tous les sujets qui concernent la mutuelle, de propositions, de communication locale, de partenariats, d'actions sociales et de prévention de la santé.
 

Organisation politique :

Parcours mutualiste