Nos valeurs

Acteur global de santé, Harmonie Mutuelle favorise l'accès à la santé pour tous, et agit dans le respect de ses valeurs humanistes et solidaires.

 



La solidarité


Etre acteur global de santé, c'est s'engager pour la santé de tous. Face à la diminution de la protection sociale et la montée de l'exclusion, nous agissons pour un système de santé plus solidaire :

  • en favorisant l'accès à des soins de qualité pour tous ; 
  • en soutenant nos adhérents dans les moments difficiles ;
  • en proposant des offres de soin à des prix justes et accessibles ;
  • en mettant à disposition un fonds social pour les personnes les plus démunies. 

Pour que chacun puisse être bien protégé, quelles que soient ses ressources. 
  

L'engagement

Harmonie Mutuelle place l'intérêt de ses adhérents au cœur de sa démarche mutualiste. Nous les représentons auprès des professionnels de santé et des pouvoirs publics pour défendre les principes de l'égalité d'accès aux soins. Notre dimension nous offre le pouvoir d'agir en faveur de tous : peser pour un système plus solidaire, négocier pour diminuer les coûts, militer pour promouvoir le mutualisme. 

Organisme à but non lucratif, nous pensons qu'il est possible de concilier développement et utilité sociale, et nous nous engageons fortement en faveur de :  

  • la promotion de la santé ;
  • l'information santé et la prévention pour améliorer le bien-être et la qualité de vie ; 
  • la démocratie et la contribution de chacun au projet de la mutuelle.  

Pour que chacun puisse se sentir accompagné, tout au long de sa vie. 
  

La proximité 

Rester toujours proche de nos adhérents est notre priorité. Avec plus de 300 agences, réparties dans 67 départements, nous sommes toujours présents à leurs côtés. Proches d'eux, nous pouvons être à l'écoute de leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées. Notre mission est de les conseiller et de les accompagner à toutes les étapes de leur vie. Au travers de notre service d'action sociale, nous sommes  à l'écoute des personnes qui rencontrent des difficultés financières et nous les aidons  à surmonter les moments difficiles en maintenant leurs droits d'accès aux soins.  

Pour que chacun puisse se sentir écouté, en toutes circonstances.
  

La démocratie

Une mutuelle n'est pas une société de capitaux : elle est le patrimoine commun de ses adhérents. Grâce à un réseau de délégués territoriaux, présents dans 50 territoires regroupés en 12 régions, chaque adhérent d'Harmonie Mutuelle peut faire entendre sa voix et participer à la vie de la mutuelle. Proches du terrain et des attentes des adhérents, ils animent des débats et remontent des propositions sur la mutuelle, l'action sociale ou de prévention de la santé. 

Pour que chacun puisse se sentir impliqué, sur le long terme.