L'Observatoire de la e-santé

Harmonie Mutuelle se fait l'écho des Français sur leurs préoccupations et questionnements en matière de santé connectée, au travers de son observatoire de la e-santé.

Publié le 07/07/2017

Harmonie Mutuelle est convaincue de l'impact positif des Technologies de l'Information et de la Communication dans la vie quotidienne, notamment pour favoriser l'accès aux soins et l'accompagnement personnalisé. Pour démocratiser la e-santé auprès du plus grand nombre, elle a notamment initié fin 2016 un cycle de conférences dans toute la France sur la santé connectée animées par Michel Cymes et en partenariat avec le Club Prévention Santé.

 
Ces rencontres permettent un dialogue entre le grand public, les adhérents et les parties prenantes de l'écosystème de la e-santé : professionnels de santé, experts et startups. L'objectif est de comprendre les préoccupations et les questionnements des Français mais également de leur présenter les opportunités et enjeux de la santé connectée.
 
Après trois rendez-vous à Angers, Rennes et Montpellier ce sont plus de 10 000 spectateurs qui ont suivi l'événement sur place ou en livestream avec plus de 160 questions posées aux experts et 842 retweets sur le #MaEsanté
 

Un site dédié l'Observatoire de la e-santé :


Pour relater ces échanges, Harmonie Mutuelle a créé l'Observatoire de la e-santé disponible sur Internet. On y retrouve les questions posées par le public présent aux conférences, les interpellations des Français sur les réseaux sociaux mais aussi la parole des experts et des startups sur leurs parcours et leurs visions de la santé connectée.
 
A travers cet observatoire, Harmonie Mutuelle prouve une nouvelle fois qu'elle est à l'écoute des Français dans les territoires.
 

En savoir plus : www.observatoire-esante.fr