Open Swim Stars Harmonie Mutuelle, l'événement eau libre de l'été !

Pour la sixième année consécutive, Harmonie Mutuelle soutient l'Open Swim Stars qui se déroulera de juin à septembre 2021. De Paris à Agde en passant par Le Havre, ce sont 11 rendez-vous attendus en France.

Attention : en raison de la crise sanitaire actuelle, les dates des événements sont soumises à l'accord préfectoral. N'hésitez pas à consulter https://www.openswimstars.com pour connaître les dates à jour et vous inscrire !

Un événement sport, santé et éco-responsable, ouvert à tous

LL'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle incarne l'esprit d'une course mythique, « La Traversée de Paris à la nage », événement qui rassemblait les plus grands nageurs de l'époque en attirant des foules de spectateurs sur les berges de la Seine. De nombreuses villes, attirées par ce phénomène, avaient imité la capitale à l'instar de Lyon, faisant de la nage en eau libre une manifestation sportive attendue par tous dans différentes villes.

Depuis sept saisons, d'anciens champions de natation, désireux de partager leur passion, ont remis cette discipline olympique qu'est la nage en eau libre à l'honneur, en proposant un circuit dans plusieurs villes de France avec pour objectif de :
  • Rendre accessible à tous les eaux de nos villes, tant pour le loisir que pour l'activité physique
  • Faire découvrir un sport bénéfique pour la santé au plus grand nombre et développer ainsi la natation pour tous,
  • Sensibiliser les participants aux questions de l'eau pour un sport durable et accompagner les villes dans leurs politiques locales d'assainissement de l'eau et de contrôle des rejets dans les mers, fleuves, et rivières.

Harmonie Mutuelle sur les grandes étapes de l'open

Harmonie Mutuelle sera présente sur différentes villes-étapes et animera également des rendez-vous prévention au cours de l'année, notamment pour sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique.

L'Open Swim Stars, c'est un événement unique pour rappeler que le sport et un environnement préservé sont les meilleurs atouts pour conserver son capital santé ", explique Catherine Touvrey, directrice générale d'Harmonie Mutuelle.

Mis à jour le 02/06/2021