Plus de femmes pour plus de sport : on fait comment ?

« Plus de femmes pour plus de sport : on fait comment ? » Un colloque organisé le 24 janvier par le Conseil National des Femmes Françaises, sous le haut patronage du Ministère des Sports et avec le soutien d'Harmonie Mutuelle, pour contribuer à mieux faire exister le sport au féminin.

Pictweet

Chaque femme, quel que soit son âge, son physique ou son mode de vie, devrait pouvoir pratiquer le sport qu'elle souhaite sans aucune contrainte. 

Organisé le 24 Janvier 2018, journée internationale du sport au féminin, ce Colloque a pour objectif de définir des actions de prévention grâce au partage d'expériences et d'expertises des différents intervenants, à l'occasion de tables rondes.

Ces actions seront consignées dans un livre blanc et elles seront déclinées en régions en s'appuyant,  d'une part, sur le Tour de l'égalité Femmes/Hommes (lancé par le premier ministre le 4/10/2017 et initié par Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité entre les femmes et les hommes) et d'autre part,  sur le réseau des agences d'Harmonie Mutuelle. Elles permettront ainsi de développer la pratique sportive pour toutes les femmes.

En s'associant à ce Colloque, Harmonie Mutuelle témoigne de sa volonté d'augmenter la pratique sportive féminine et lui donner plus de visibilité à tous les niveaux et à tous les âges.

« Harmonie Mutuelle est un Acteur économique directement en lien avec les entreprises (leurs dirigeants et leurs salariés). Partout en France, 55 000 entreprises nous font confiance. Nous sommes heureux de participer à leur efficacité, mais aussi à leur apport dans la société ».
Catherine Touvrey, Directrice Générale, Harmonie Mutuelle.

Harmonie Mutuelle prendra également part aux débats de cette journée, lors de la table ronde de 14h00 "On fait comment ? Avec qui ? - Dans le sport business et les entreprises".

Découvrez le programme et inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

Le collectif Femmes et Sport

En association avec Femmes 3000, www.femmes3000.fr, le CNFF a créé le collectif « Femmes et sport » qui s'adresse à tous ceux, hommes et femmes, individuels ou entreprises , associations ou institutionnels ,qui veulent contribuer à mieux faire exister le « sport au féminin » et souhaitent identifier les voies et les moyens de développer la pratique des activités physiques et sportives des femmes à égalité avec les hommes , quels que soient leurs statuts familiaux , sociaux, professionnels et culturels.

En savoir plus.

Favoriser la parité hommes-femmes et la conciliation vie pro / vie perso au sein d'Harmonie Mutuelle

Le statut juridique d'Harmonie Mutuelle est en lui-même porteur d'une promesse : celui d'une entreprise qui  incarne des valeurs, qui se veut exemplaire. 80 % des collaborateurs sont des collaboratrices. Plus de la moitié sont des cadres.

L'égalité professionnelle et la conciliation vie pro / vie perso sont des axes fort de la politique de ressources humaines de la mutuelle.

À titre d'exemple, on peut citer l'égalité des salaires, avec la mise en place d'un indicateur de suivi des écarts.

Aussi, en créant le Trophée des 1001 vies, Harmonie Mutuelle s'engage aux côtés des entreprises, des collectivités et des associations par une initiative citoyenne. Objectif : valoriser leurs actions facilitant l'articulation entre les multiples vies de leurs collaborateurs.

Publié le 15/01/2018