Barre unique de navigation

Rapport annuel RSE

Les valeurs mutualistes s'inscrivent naturellement dans une volonté de développement responsable. Découvrez comment la responsabilité sociétale et environnementale imprègne l'action d'Harmonie Mutuelle.

$imageDescription

L'accès à la santé et au bien-être

Harmonie Mutuelle protège ses adhérents en cas de difficultés et a le devoir de permettre à chacun d'eux d'agir de façon consciente et volontaire, donc responsable, pour préserver son capital santé.

Dialogue et innovation

Engager un dialogue collaboratif avec les parties prenantes, innover dans les processus, font partie des priorités majeures d'Harmonie Mutuelle afin d'élaborer des offres véritablement responsables prenant en compte ses impacts sur la société.

$imageDescription

Les femmes et les hommes

Placer les femmes et les hommes au centre de ses préoccupations est un principe intangible d'Harmonie Mutuelle. Le dialogue social, la prise en compte des collaborateurs, la volonté de « bien travailler ensemble» sont au cœur de l'organisation et des politiques de ressources humaines.

Santé et environnement

Consciente des impacts réciproques entre santé et environnement, Harmonie Mutuelle a choisi de prendre la parole et s'engage à informer ses adhérents sur les risques actuels et les grands enjeux de demain.  « Agir pour une relation bénéfique entre santé et environnement » suppose en effet une prise de conscience de tous pour une action collective.

Référentiel RSE 2015

Vos histoires enrichissent la nôtre.

Nous nous engageons, à vos côtés,
pour une santé durable.

• Téléchargez le référentiel RSE 2015