A leurs côtés en 2020 !

La Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle soutient des partenaires dans leurs actions en faveur de la jeunesse. Découvrez-en quelques-uns.

Enactus

Enactus France est une entreprise sociale experte de la pédagogie expérientielle et de l'engagement. L'organisation a accompagné, depuis 2002, plus de 12 000 étudiants, 2000 lycéens et 60 organisations.

"Chez Enactus, nous croyons que chaque individu porte en lui le désir d'un monde plus juste, plus inclusif et plus durable et que c'est en révélant ces rêves et en donnant confiance en chacun en sa capacité à agir que nous ferons émerger une société souhaitable pour tous.
Notre métier est d'accompagner les lycéens, les étudiants et les professionnels à développer leurs compétences pour innover et agir au service du plus grand nombre."

Salomé BRUNET, Responsable Communication ENACTUS

http://enactus.fr

 

La Fondation La main à la pâte

Depuis 2011, La Fondation La Main à la Pâte anime tout un réseau – national et international – pour diffuser des pédagogies attractives à l'école et au collège. Elle propose aux enseignants une large palette de formations et de ressources pédagogiques.

"Laboratoire d'idées et de pratiques créatives, notre ambition est de permettre à chaque enfant de mieux comprendre le monde qui l'entoure en développant sa capacité de penser et d'agir."
Sandrine MAISANO, responsable stratégie et développement LAMAP

www.fondation-lamap.org/

 

Amiens for youth, capitale européenne de la jeunesse

Amiens a été élue Capitale Européenne de la jeunesse pour l'année 2020. Première ville française à recevoir ce titre, Elle tente de mieux prendre en compte les préoccupations et aspirations de la nouvelle génération dans l'établissement de ses politiques publiques. L'objectif principal de la ville est de permettre l'épanouissement des jeunes Amiénois au travers d'une démarche d'innovation sociale.

www.amiens.fr/Grands-projets/Amiens-for-Youth