Technicienne prestations santé

Valérie
Technicienne prestations santé

 

 

 

 

 

« Rembourser au plus vite l'adhérent »

 

Après plusieurs expériences dans le secteur de la santé, Valérie rejoint Harmonie Mutuelle en 2004 au centre de gestion d'Angers comme technicienne santé au service prestations.

 

 

Quel est le rôle d'une technicienne santé ?

Assurer le remboursement des prestations de santé aux adhérents particuliers. Une fois reçues les feuilles de soins, je traite les dossiers, je saisie les prestations dans notre système informatique afin que chaque dossier soit validé durant la nuit. Ainsi, l'adhérent peut être remboursé par virement dans les 48 heures.

Avez-vous d'autres missions ?

J'interviens régulièrement dans des réunions techniques avec mes homologues d'autres centres de gestion. Ensemble, nous harmonisons les procédures de remboursement. Mon rôle est aussi de répondre à toutes les questions techniques formulées par les collaborateurs d'Harmonie Mutuelle. Enfin, je forme également les nouveaux gestionnaires qui rejoignent l'équipe.

Comment le service est-il organisé ?

Notre équipe est composée de 8 gestionnaires, animée par un responsable de service. Je traite en moyenne entre 100 et 200 dossiers par jour, en fonction de l'activité. Il faut être réactif car la satisfaction de l'adhérent passe d'abord par un traitement rapide de sa demande.

Qu'appréciez-vous dans ce poste ?

On ne s'ennuie jamais dans ce métier : nous traitons en toute autonomie une grande diversité de dossiers. J'apprécie également la complémentarité entre les services. Par exemple, je suis quotidiennement en contact avec le service cotisations ou avec les agences, qui peuvent me demander des informations sur l'état des remboursements d'un adhérent.

Quelles sont les perspectives d'évolution ?

C'est un poste qui me permet d'envisager de travailler en agence, au service cotisations, ou d'évoluer vers un poste de responsable de service.