Tous concernés par le handicap au travail : témoignages et chiffres-clefs

A l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, Harmonie Mutuelle rappelle ses engagements pour l'insertion et la réinsertion professionnelles des personnes en situation de handicap. Témoignages et chiffres-clefs.

Du 19 au 25 novembre 2018, l'ADAPT, association historique au service de l'accompagnement et de l'autonomie des personnes en situation de handicap, organise la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Une action militante devenue emblématique pour une association dont le travail quotidien est d'accompagner les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours. Cette année aura pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l'emploi avec 150 actions dans toute la France.

Lucie Jarrige, ambassadrice de l'édition 2018

Cette année, l'ADAPT a choisi de mettre l'accent sur les discriminations faites aux femmes. L'objectif : sensibiliser à la double discrimination subies par les femmes en situation de handicap lors des recrutements. Le choix de Julie Jarrige, jeune scientifique amputée de la jambe suite à un cancer et sportive handisport, permet de porter un discours optimiste sur l'emploi et le handicap.

Harmonie Mutuelle engagée pour l'insertion professionnelle

En moyenne en France, le taux d'emploi des personnes handicapées en entreprises est d'à peine 3.5%, un chiffre encore bien trop bas quand on le compare à l'obligation légale qui s'élève à 6%.

Chez Harmonie Mutuelle, nous relevons le défi de l'insertion avec 7,12% de salariés en situation de handicap, et espérons pouvoir poursuivre cet effort pour les années à venir. En 2017, 50 recrutements ont été réalisés dont 8 CDI.

4 collaborateurs témoignent de leur expérience.

> Découvrez-les !

Des actions partout en France

A l'occasion de la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées, participez à des actions de recrutement :

  • RENNES : le 20/11, Forum Handicap AGEFIPH à La Halle Martenot et le 21/11, Handicafé L'ADAPT à l'agence Harmonie Mutuelle, bd de Beaumont.
  • METZ : le 22/11, Forum emploi organisé par la mission locale du pays messin
  • ORLÉANS : le 22/11, Forum Handicap en partenariat avec Orléans Métropole, l'AGEFIPH, Cap Emploi et Pôle Emploi
  • PARIS : le 22/11, Forum Diversité DIEGHAL - Le programme
  • NANCY : le 23/11, Forum emploi (Conviv Emploi et Handicap) organisé par la maison de l'emploi

Des accueils de stagiaires en situation de handicap sont prévus tout au long de cette Semaine, en découverte des métiers de la mutuelle (opération « un jour un métier en action » ou « duoday »).

Publié le 23/11/2018