#TousHéros saison 3

Tony Parker et Marine Lorphelin à la découverte de sportifs et d'histoires hors du commun !

La web-série change de nom et de concept

Pour cette nouvelle saison, la web-série proposée par Harmonie Mutuelle change de nom. Après 2 années de succès et plus de 11 millions de vues, la web-série, désormais intitulée « Tous Héros », fait évoluer son concept pour mettre en avant les valeurs du sport en tant que vecteur d'inclusion, d'entraide, d'écoresponsabilité et de dépassement de soi.
 
Théo Curin, qui anime la web-série, emmène ses 2 nouveaux invités découvrir les nombreuses ressources bénéfiques du sport. Tout d'abord avec Tony Parker. Cet ancien joueur de basketball professionnel, qui présente l'un des plus beaux palmarès du sport français, est engagé dans de nombreux projets, notamment dans le domaine de l'éducation avec la Tony Parker Adéquat Academy lancée en 2019. Puis avec Marine Lorphelin. Miss France 2013 est désormais interne en médecine générale et créatrice de contenus santé pour le grand public.
 

Découvrez de quelles façons, à leur tour, ils vont découvrir les valeurs du sport.

Visionnez le teaser :

Notre engagement à travers la web-série

Harmonie Mutuelle s'engage pour rendre le sport accessible à tous et en faire un levier d'inclusion.
 
Pratiquer une activité sportive régulière afin de préserver sa santé est une recommandation forte des autorités de santé comme l'Organisation Mondiale de la Santé. Pourtant, trop de personnes en sont encore privées. Parmi elles, des personnes en situation de handicap qui redoutent le regard des autres ; des personnes âgées ou des minorités sociales qui manquent de temps, de moyens ou de confiance… C'est pourquoi Harmonie Mutuelle soutient des initiatives d'inclusion sociale à travers le sport auprès des personnes les plus fragiles. Nos valeurs mutualistes prennent tout leur sens car le sport est considéré comme un excellent moyen de construction, de cohésion, d'intégration et d'expression de la diversité sociale et culturelle d'une société. » déclare Emeric Lozé, directeur du développement et de l'accompagnement chez Harmonie Mutuelle.
 

Découvrez les épisodes à venir

  • 25 mai : épisode 1 « sport et inclusion » Dans cet épisode tourné à la Tony Parker Adéquat Academy, le champion de basket-ball partage une séance d'entraînement avec ses jeunes Académiciens et les réfugiés de l'association Kabubu.
  • 8 juin : épisode 2 « sport et santé » Marine Lorphelin part à la rencontre de Raymonde, une octogénaire, qui pratique une activité physique depuis sa tendre enfance.
  • 22 juin : épisode 3 « sport et environnement » Tony Parker, accompagné de Théo Curin et de quelques coureurs, chausse ses baskets pour une sortie running inédite, consistant à courir tout en ramassant les déchets.
  • 6 juillet : épisode 4 « sport et solidarité » Dans cet ultime épisode, Théo Curin et Marine Lorphelin suivent un groupe de pompiers tractant un enfant en situation de handicap lors d'une course de nage en eau libre.
 

Publié le 18/05/2021