Trophée de l'équipe RH digitale : Harmonie Mutuelle récompensée

Le projet Pass numérique d'Harmonie Mutuelle a obtenu le Trophée de l'équipe RH digitale décerné par RH&M. Ce Trophée récompense une entreprise et son équipe RH pour sa contribution à la digitalisation de l'entreprise.

Publié le 01/06/2017

Harmonie Mutuelle reçoit le Trophée de l'équipe RH digitale

Le Trophée de l'équipe RH digitale, décerné par RH&M depuis 2013, a été remis cette année, à Harmonie Mutuelle pour son dispositif Passeport numérique. Ce trophée a pour vocation de récompenser une entreprise et son équipe RH au travers d'un projet en matière digitalisation de l'entreprise. Le projet se doit d'être remarquable par sa pertinence, son exemplarité ou son caractère innovant.

Le Passeport numérique mis en place au sein d'Harmonie Mutuelle a notamment été retenu pour son principe d'embarquement collectif. Un dispositif qui s'adresse à l'ensemble des collaborateurs et élus de la mutuelle et dénote d'une réelle volonté de transformation.


Remise du Trophée de l'équipe RH digitale le 1er juin 2017.
De gauche à droite : S. Brandt, directrice Développement des RH Harmonie Mutuelle • H. Steff, responsable du Développement des compétences et formation Harmonie Mutuelle • C. Badillier, vice-présidente de Cornerstone • L. Guilcher, directeur Agence Entreprises Paris et Orange Events Solutions - Orange, président de la Cérémonie des Trophée de l'équipe RH digitale • P. Gasc, directeur Conception, Scénarisation et direction de projet chez Comic Strip • D. Lancel, directrice associée Groupe RH&M • P. Plein directeur digital working et Academy VINCI.

Passeport numérique : un apprentissage personnalisé

Le Passeport numérique, lancé en avril 2016, consiste à suivre un parcours d'apprentissage personnalisé en ligne basé sur des formats courts et attractifs (vidéos, quiz, animatiques…). Une fois leur parcours terminé, collaborateurs et élus de la mutuelle obtiennent leur Passeport numérique, une certification interne sur leurs connaissances du digital.

Chacun est engagé ensuite à poursuivre son apprentissage, de manière autonome ou avec l'entreprise, via les différentes opportunités liées au digital. Les "Digital relais", ambassadeurs du digital au sein de la mutuelle, proposent également des actions pour poursuivre l'accompagnement ébauché par le Pass numérique.

Construire la mutuelle du futur

A l'heure de la digitalisation, le Passeport numérique soutient l'ambition d'Harmonie Mutuelle de devenir la mutuelle du XXIe siècle. Ce parcours d'apprentissage est proposé aux 4600 collaborateurs et 1700 élus de la mutuelle.

Le Pass numérique constitue une étape clé d'une démarche plus large : la Fabrique de la confiance. Objectif : faire évoluer notre culture de travail vers une culture plus ouverte, responsabilisante, coopérative et basée sur la confiance a priori.