Trophée Signatures Santé 2014 : les lauréats

La remise des 4e Trophée Signatures Santé a eu lieu le 24 novembre 2014. Stéphane Junique, secrétaire général d'Harmonie Mutuelle, a remis le prix Prévention. Une fois de plus, les journalistes santé sont à l'honneur.

Publié le 25/11/2014

La cérémonie du 4e Trophée Signatures Santé s'est tenue le 24 novembre 2014 dans les  locaux du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, à Paris. Richard Zarzavatdjian et Agnès Duperrin, journalistes santé ont animé conjointement l'évènement.
Ce challenge récompense l'implication et le professionnalisme des journalistes spécialisés dans la presse santé grand public.

Harmonie Mutuelle, acteur global de santé et première mutuelle santé de France, est heureuse de soutenir cette initiative.
 

> Retour sur la remise des trophées en vidéo...
 

La prévention à l'honneur

Le Prix Prévention, est revenu à Amélie Pelletier, journaliste à Doctissimo pour « Infarctus chez la femme : une maladie cardiovasculaire plus mortelle que le cancer du sein ».
Stéphane Junique, secrétaire général d'Harmonie Mutuelle lui a remis ce prix, entouré par Nicole Zernik, d'Europa Donna (contre le cancer du sein), et Claude Chaumeil, de la Fédération Française des Diabétiques (FFD).

Catégorie presse écrite et Grand Prix 2014

Le coureur cycliste Thomas Voeckler a remis le premier prix, dans la catégorie presse écrite à Anne Jeanblanc, journaliste au Point, pour son sujet « Ces cellules souches qui font rebattre le cœur ». Un peu plus tard dans la soirée, elle recevra, très émue, des mains d'Yves Duteil le trophée Grand Prix 2014.

Catégorie télévision

La comédienne Véronique Genest a, pour sa part, remis le Trophée signatures santé, catégorie télévision à Frédéric Llop, journaliste à France 3 Rhône-Alpes, pour son sujet « Opération de la cataracte par Femtolaser » réalisé à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.

Catégorie web

Le Trophée Signatures Santé de la catégorie web est revenu à Clémentine Fitaire, journaliste aufeminin.com, pour son sujet plein de délicatesse et de conseils avisés sur un sujet délicat, « Comment parler du cancer à son enfant ? ». Ce trophée lui a été remis par Rica Étienne de l'Association des Journalistes Médicaux (AJMed).

Catégorie radio

Odile Pouget journaliste à RTL, en abordant avec tact et justesse le thème du don d'organes a remporté le Trophée signatures santé, catégorie Radio, décerné par Michela Secci, présidente de l'Association de la Presse Etrangère (APE).

Découvrez les lauréats...

Retour sur la remise des trophées en vidéo...
http://www.trophee-signatures-sante.fr