Trophée Signatures Santé 2015 : les lauréats

La remise des 5e Trophée Signatures Santé a eu lieu le 23 novembre 2015. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée au sein du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Une fois de plus, les journalistes santé sont à l'honneur.

Publié le 22/11/2015

La cérémonie du 5e Trophée Signatures Santé s'est tenue le 23 novembre 2015 dans les  locaux du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, à Paris. Richard Zarzavatdjian et Agnès Duperrin, journalistes santé ont animé conjointement l'évènement.
Ce challenge récompense l'implication et le professionnalisme des journalistes spécialisés dans la presse santé grand public.

Harmonie Mutuelle, acteur global de santé et première mutuelle santé de France, est heureuse de soutenir cette initiative.
 


La prévention à l'honneur

Le Prix Prévention, est revenu à Caroline Lalo, journaliste à TF1, pour son reportage inquiétant sur « Les conséquences des produits chimiques sur notre QI ».

Stéphane Junique, vice-président délégué d'Harmonie Mutuelle, lui a remis ce prix, entouré par les associations de patients Europa Donna (contre le cancer du sein) et la Fédération Française des Diabétiques.

Grand prix 2015 , coup de coeur des jurés, et catégorie presse écrite

Pour cette 5e édition des Trophées Signatures Santé, le Grand Prix, remis par Michel Fugain, a récompensé Dominique Pierrat pour son sujet Top Santé « Pourquoi faut-il encore parler du Distilbène ? ». Une double réussite pour la journaliste qui a également reçu le Prix Presse écrite.

Catégorie télévision

L'imitateur et humoriste Gérard Dahan a décerné le Trophée catégorie TV à Laurence Ostolaza, journaliste à France 2, pour son sujet délicat sur « Les enfants victimes des violences conjugales ».

Catégorie web

La catégorie web est revenue à Sylvia Vaisman (marie-claire.fr) pour son dossier « Les maladies cardiovasculaires de la femme : un problème de santé publique sous-estimé ». Ce trophée lui a été remis par Philippe Croizon, nageur de l'extrême amputé des quatre membres.

Catégorie radio

Enfin, Luc Biecq, Président du jury des Trophées Signatures Santé 2015, a décerné le Prix radio à Mélanie Gomez pour son sujet « Les séropositifs toujours victimes de refus de soins » diffusé sur Europe1.
 

Découvrez les lauréats...

http://www.trophee-signatures-sante.fr
Retour sur les lauréats 2014