Un cheval pour Cloé

Cloé, 32 ans, est cavalière handisport atteinte d'un Parkinson juvénile. Son rêve ? Représenter la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 avec son nouveau meilleur ami, Don Caruso. Alors comme nous, aidez Cloé dans son projet en l'aidant à financer son cheval et à repousser parkinson aux oubliettes !

Cloé a commencé l'équitation à l'âge de 8 ans et depuis 2005, elle partage sa vie avec un locataire encombrant nommé Parkinson. Malgré cette pathologie bien présente, elle n'abandonne pas l'équitation Western et devient même double championne de France dans cette discipline en 2009.

Une grosse chute de cheval l'année suivante et l'évolution de sa maladie la pousse à concourir en catégorie handisport, mais tout en gardant un objectif sportif de haut niveau. Elle débute alors les compétitions internationales handisports (CPEDI) sous les couleurs Françaises.

Pourquoi aider Cloé ?

"Pour continuer les compétitions avec l'équipe de France sur le chemin des qualifications vers les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 et peut être des Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre 2018, il me faut un cheval qui remplisse les critères attendus pour les concours internationaux".

En effet, le cheval qui accompagnait Cloé dans ses compétition a aujourd'hui 23 ans et n'est plus en état de concourir. Elle a du ainsi acquérir un nouveau compagnon, "Don Caruso", un jeune cheval de 11ans

"Il est très bien dressé à la voix ce qui est un atout pour moi car je n'ai pas assez de force dans les jambes et dans les bras pour diriger. Enfin et c'est le plus important c'est un cheval patient, gentil et super câlin. L'entente fut immédiate entre nous".  

A quoi servira votre financement ?

"L'achat de Don Caruso a été sponsorisé pour une partie par Harmonie Mutuelle, mais aussi avec des fonds personnels et un emprunt à court terme de 8000 euros afin de valider l'achat du cheval.

Le financement participatif servira à rembourser cet emprunt dont je ne pourrais pas assurer le remboursement en plus des frais d'entretien du cheval. 4900 euros me permettront de financer la location ponctuelle d'un camion VL 2 chevaux pour nous rendre aux stages fédéraux et aux compétitions internationales cette saison. Les 2100 euros restant m'aideront pour l'achat d'un scooter ou trotinette électrique à trois roues conçu pour les personnes handicapées afin de me déplacer plus facilement sur les terrains de concours.

Le handisport bien que de plus en plus médiatisé ne génère pas d'argent pour les sportifs,  trouver des sponsors et des mécènes pour acheter un cheval est donc capital. Je compte sur vous !"

Soutenez Cloé !

Pour en savoir plus sur les projets de Cloé et soutenir son projet, c'est ici ! 
https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/un-cheval-pour-cloe