Le tiers payant

Harmonie Mutuelle privilégie le système du tiers payant pour ses adhérents. Ainsi, grâce à votre complémentaire santé, vous êtes dispensé d'avance de frais lors de vos actes de soins.

Qu'est-ce que le tiers payant ?
 

Le système du tiers payant de l'Assurance Maladie évite à l'assuré, sous certaines conditions, de faire l'avance d'une partie de ses frais médicaux. Dans ce cas, vous ne réglez au professionnel de santé (médecin, pharmacien, établissement de soins,..) que la part des soins ou des médicaments non remboursée par l'Assurance Maladie (le ticket modérateur).

Certains assurés et certains actes bénéficient de droit du tiers payant :

Les pharmaciens peuvent en revanche vous refuser le bénéfice du tiers payant si vous n'acceptez pas un médicament générique.
 

Au service de nos adhérents
 

Grâce aux conventions signées par Harmonie Mutuelle avec la majorité des professionnels de santé (accords de tiers payant), vous n'avez le plus souvent aucune dépense à avancer, où que ce soit en France. La mutuelle règle directement au professionnel de santé concerné la part de dépenses qu'elle prend en charge en complément de l'Assurance Maladie.