Mes services : la téléconsultation

Impossible de joindre votre médecin traitant ou un spécialiste, pour une question, un souci de santé ?
Harmonie Mutuelle vous propose de consulter un médecin en direct 7j/7 et 24/24.

La téléconsultation avec MesDocteurs c'est quoi ?

C'est une consultation médicale réalisée à distance. Le patient contacte directement un médecin – via un smartphone, une tablette ou un ordinateur – pour un échange immédiat par visio, audio ou tchat.

  • Des médecins, généralistes ou spécialistes disponibles à tout moment pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer instantanément sur votre santé.

Où que vous soyez (même depuis l'étranger), quand vous le voulez (même la nuit), vous pouvez consulter immédiatement un médecin.


Pour faciliter l'accès aux soins du plus grand nombre :

  • ce dispositif est inclus dans la plupart des garanties santé d'Harmonie Mutuelle.
  • le nombre de téléconsultation n'est pas limité par bénéficiaire,
  • les téléconsultations sont intégralement prises en charge par la mutuelle (pas de reste à charge pour l'adhérent).

Comment ça marche ?

Depuis mon espace perso ou l'appli mobile "Harmonie & Moi " :

  1. J'accède à la téléconsultation
  2. Je choisis le mode d'échange : visio, audio ou tchat
  3. Je dialogue directement avec un médecin en toute confidentialité
  4. Je télécharge mon ordonnance si des médicaments ou des analyses sont prescrits
  5. Je retrouve le compte-rendu du médecin dans mon dossier

MesDocteurs n'est pas un service d'urgence.
En cas d'urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).


 

La téléconsultation est proposée à tous les adhérents d'Harmonie Mutuelle disposant d'une garantie santé, commercialisée ou forclose, collective ou individuelle, à l'exclusion des offres spécifiques ou réglementées suivantes : Accès santé, CMU-C, Harmonie Essentiel Séniors, produits non responsables ou gérés pour compte.