Des réponses d'experts à vos questions de santé

Pour répondre à vos questions de santé, vous informer ou vous accompagner, Harmonie Mutuelle met à disposition de ses adhérents un service téléphonique d'écoute et d'orientation.

Des questions sur votre santé ou votre bien-être ?

« Je souhaiterais reprendre une activité physique après plusieurs années d'interruption. Quels conseils me donneriez-vous pour une reprise en douceur ? »

Notre service téléphonique vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.

Pour être orienté dans vos démarches de santé

« Quel organisme dois-je contacter pour obtenir la carte d'invalidité pour
mon père ? »

Nos experts :

  • vous aident à mieux comprendre l'organisation du système de soins, à trouver les bons interlocuteurs et à dialoguer avec eux,

  • vous guident dans le choix de l'établissement ou la structure répondant à vos besoins : hôpital, clinique, consultation de dépistage du cancer, de tabacologie, Maison départementale des personnes handicapées ou encore associations de patients.

Pour être accompagné

« Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et je souhaiterais lui trouver un établissement spécialisé. A qui puis-je m'adresser ? »

Vous êtes suivi par des experts (assistante sociale, psychologue...) pour un soutien psychologique et un accompagnement dans vos démarches de maintien à domicile et de recherche d'hébergement.

Des rendez-vous téléphoniques vous sont proposés sur une période de 2 à 6 mois (selon la thématique et vos besoins). 
 

Pour connaître le numéro de téléphone* à composer, rendez-vous dans votre espace réservé Mon compte 

*Ce service ne remplace en aucune manière une consultation médicale et ne saurait se substituer à votre médecin traitant.