Avec Harmonie Assurance Emprunteur, profitez d'avantages qui font la différence

Harmonie Mutuelle a créé Harmonie Assurance Emprunteur, une assurance de prêt immobilier pour vous permettre d'emprunter en toute sérénité, tout en bénéficiant d'une couverture complète aux meilleures conditions tarifaires du marché.

Une assurance emprunteur 100% conforme aux exigences bancaires

En cas de changement d'assurance de prêt immobilier, Harmonie Assurance Emprunteur est suffisamment modulable pour vous proposer des garanties équivalentes, voire supérieures au contrat que vous avez souscrit auprès de votre banque, à des tarifs toujours plus avantageux.

Si c'est une première souscription, Harmonie Assurance Emprunteur répond toujours aux exigences bancaires pour couvrir le remboursement de vos échéances de prêt en cas de difficultés (perte d'autonomie, invalidité, incapacité de travail, décès…).

Une assurance emprunteur 100% digitale

Harmonie Mutuelle facilite vos démarches :

  • Réalisez votre parcours de souscription entièrement en ligne (parcours médical, signature électronique des documents) pour une souscription simple et rapide ;
  • Profitez d'un espace personnalisé dédié pour suivre votre contrat et gérer entièrement votre contrat en ligne, 7j/7, 24h/24 ;
  • Bénéficiez de la prise en charge totale des démarches de résiliation de votre ancienne assurance de prêt auprès de votre banque ou ancien organisme !

Une assurance emprunteur 100% économique

Avec Harmonie Assurance Emprunteur, vous pouvez réaliser en moyenne
10 000€ d'économies.
Avec un tarif personnalisé à votre âge et à votre situation réelle, Harmonie Mutuelle permet de proposer à ses adhérents une offre plus économique qu'un contrat souscrit auprès d'une banque.

Une assurance emprunteur 100% compétitive

Dans le respect de ses valeurs, Harmonie Mutuelle vous propose une assurance de prêt immobilier particulièrement intéressante en matière de garanties, avec des avantages qui font la différence.

Remboursement forfaitaire

Vos échéances de prêt sont remboursées à hauteur du pourcentage de la couverture que vous avez choisi, quel que soit votre revenu pendant votre arrêt de travail.

Dans la plupart des cas, les contrats remboursent l'emprunt mensuel proportionnellement à la baisse de votre revenu. Ainsi, si vous n'avez aucune baisse de salaire pendant votre arrêt de travail, l'assurance ne rembourse rien.

En cas d'invalidité ou d'incapacité temporaire à exercer votre profession

Les remboursements de vos mensualités de prêt sont entièrement assurés, même si vous ne pouvez pas exercer votre profession.

Beaucoup de contrats proposent un remboursement uniquement si vous ne pouvez exercer aucune activité, peu importe la profession.

Exemple : Un routier se casse le bras, il ne peut donc plus conduire son camion. Du fait de son incapacité il sera indemnisé le temps qu'il reprenne le travail. Si son incapacité devient une invalidité, il sera couvert le temps de retrouver une autre profession.

Prise en charge possible des maladies psychiatriques ou des pathologies du dos (en option)

  • L'affection du dos
  • La fatigue à caractère chronique
  • Les maladies psychosomatiques (ex: la lombalgie, la sciatique, la hernie discale, etc.): ces pathologies peuvent être diagnostiquées par le médecin. En revanche, leurs causes sont extrêmement variées et il est presque impossible de confirmer que leur origine soit rattachée à la profession du patient.
  • Les pathologies psychiques
  • L'épuisement professionnel ou burnout : c'est souvent l'état conséquent d'un stress professionnel qui se manifeste par la perte de contrôle et la baisse significative de la confiance en soi en matière de productivité.

Aucune franchise n'est appliquée en cas d'invalidité si elle fait suite à une incapacité temporaire de travail indemnisée.

Vous touchez votre indemnité dès la reconnaissance de votre invalidité, il n'y a pas d'attente.

Simulation assurance emprunteur