Changer d'assurance emprunteur c'est possible grâce à la Loi Hamon

De nouvelles lois (Loi Lagarde et plus encore la Loi Hamon) vous permettent aujourd'hui de comparer et de changer plus facilement d'assurance emprunteur, notamment auprès d'autres acteurs du marché.

Loi Lagarde

En effet, depuis 2010, avec la loi Lagarde, vous pouvez souscrire cette assurance emprunteur auprès de la compagnie de votre choix, sans aucun frais.

Loi Hamon

Compte tenu de la position exclusive des banques vis-à-vis de cette loi, peu connue du grand public, l'Etat a souhaité donner plus de pouvoir aux consommateurs, grâce à la loi Hamon.

La loi Hamon sur l'assurance emprunteur vous permet de résilier votre assurance de prêt immobilier jusqu'à 12 mois après sa signature et changer pour une assurance à garanties équivalentes moins chère.

Depuis le 1er janvier 2018, l'ordonnance de la consommation donne un nouveau souffle à la loi Hamon : tous les contrats d'assurance emprunteur, même les plus anciens, peuvent être résiliés chaque année à date anniversaire du contrat. Changer d'assurance de prêt immobilier est donc devenu très simple.

Choisir Harmonie Assurance Emprunteur est bien plus avantageux que de prendre l'assurance de la banque. En effet, alors que les banques proposent des tarifs groupés, une assurance déléguée permet, quant à elle, un tarif individuel et personnalisé, vous permettant d'économiser, en moyenne, jusqu'à 10 000 € sur le coût de votre assurance emprunteur !

Simulation assurance emprunteur