Fréquence Médicale, le RDV d'informations médicales

Fréquence médicale réalise et diffuse l'émission « Les jeudis de la formation » animée par le docteur Jean-François Lemoine. Nous vous proposons ainsi chaque mois, un RDV santé sur des thématiques très variées.

Sélectionnées et publiées sous la responsabilité de médecins journalistes et de journalistes spécialisés en santé, Fréquence médicale diffuse chaque mois des thématiques médicales aussi variées que la psychologie, la bioéthique, la génétique, la neurologie ou encore la chirurgie...  
 
Adressées aux professionnels de santé,  "Les jeudis de la formation" sont accessibles au grand public.  
 

Thématique santé du mois - Le cancer une maladie chronique pas comme les autres
 

On parle de rémission lorsqu'un cancer cède du terrain et que l'état du patient s'améliore. Si tous les signes de la maladie ont disparu, il s'agit d'une rémission complète. Aujourd'hui, ce taux ne cesse de croître dans le monde.
Malgré tout, être atteint d'un cancer c'est subir au quotidien une peine multiple : physique, intime et financière. Comme par exemple la difficulté de contracter un prêt même lorsqu'on est rétabli d'un cancer.

Le professeur Gilles Freyer, le docteur Nicolas Leblanc et le professeur Pierre-Jean Souquet, font le point sur le sujet dans l'émission "Le cancer une maladie chronique pas comme les autres…"

 
 

Être au cœur du débat sur la santé

 
Partenaire de  Fréquence médicale, le Groupe VYV, dont Harmonie Mutuelle est une des mutuelle constituante, co-produit l'émission « Les jeudis de le formation ». Une fois par mois, le docteur Nicolas Leblanc coanime l'émission aux côtés du docteur Jean-François Lemoine, chroniqueur entre 2006 et 2015 sur différentes radios nationales (Europe 1, RMC, France Inter, France Info). Ensemble, ils reçoivent en direct un expert sur une thématique santé. 
 
En nouant ce partenariat, le Groupe VYV veut prouver au-delà de sa position de leader en assurance santé, sa volonté de devenir l'acteur d'une protection sociale globale. Cet engagement démontre l'aspiration du groupe à créer un véritable espace de dialogue avec le milieu médical.
 

Mis à jour le 02/12/2019