Fréquence Médicale, le RDV d'informations médicales

Une fois par mois, l'émission « Les jeudis de la formation », animée par le docteur Jean-François Lemoine, propose un RDV santé destiné au corps médical sur des thématiques très variées : psychologie, bioéthique, génétique, neurologie, chirurgie…

Sélectionnées et publiées sous la responsabilité de médecins journalistes et de journalistes spécialisés en santé, les informations de Fréquence médicale sont diffusées à plus de 60 000 professionnels de santé. Chaque mois, un nouveau reportage vous sera proposé !

Thématique santé du mois : Ostéopathie, acupuncture…les « autres » médecines

Un bon nombre de médecins refusent encore à confier leurs échecs à d'autres médecines que celles apprises à la faculté, alors que d'autres en font un ample usage, surtout en prévention. Les patients, eux, ont tranché depuis longtemps… Le bien-être par les preuves !

Nous avons choisi l'exemple de deux spécialités aujourd'hui. Une qui a plutôt bonne réputation auprès des médecins : l'acupuncture. Une autre qui peine à sortir d'une image souvent péjorative : l'ostéopathie.

Le Docteur Catherine Vermes, acupunctrice et le Docteur Marc Baillargeat, ostéopathe, raisonné et habitué aux débats contradictoires aborderont le sujet dans l'émission : Ostéopathie, acupuncture…Les « autres » médecines.

> Consulter l'émission

Être au cœur du débat sur la santé

Partenaire de Fréquence médicale, le Groupe VYV, dont Harmonie Mutuelle est une des mutuelle constituante, co-produit l'émission « Les jeudis de le formation ». Une fois par mois, le docteur Nicolas Leblanc coanime l'émission aux côtés du docteur Jean-François Lemoine, chroniqueur entre 2006 et 2015 sur différentes radios nationales (Europe 1, RMC, France Inter, France Info). Ensemble, ils reçoivent en direct un expert sur une thématique santé.

En nouant ce partenariat, le Groupe VYV veut prouver au-delà de sa position de leader en assurance santé, sa volonté de devenir l'acteur d'une protection sociale globale. Cet engagement démontre l'aspiration du groupe à créer un véritable espace de dialogue avec le milieu médical.

Publié le 07/10/2019