Laboratoires

Harmonie Mutuelle vous propose de pratiquer le tiers payant, système permettant le règlement direct de la participation de la mutuelle au laboratoire conventionné.

Des règlements rapides et sécurisés
 

Nous vous recommandons de nous adresser par flux électronique vos informations permettant le remboursement. Ce type de transmission vous évite tout autre envoi de support papier. Il vous simplifie la gestion des règlements par la réception d'un flux retour qui automatise le rapprochement du paiement et de la facture.
 

Modes de transmissions des dossiers à la mutuelle
 

Sesam vitale 1.40
Nous vous proposons la signature d'une convention pour échanger en Sesam Vitale 1.40 (envoi automatisé d'une Demande de Remboursement Electronique -DRE) avec les mutuelles.

La Mutualité Française (FNMF) a associé au déploiement de la DRE un dispositif de conventionnement des professionnels de santé : une seule signature des professionnels de santé pour échanger avec l'ensemble des mutuelles présentes dans les tables de conventions diffusées par la FNMF.

Autres modes de transmission
Si votre logiciel ne vous permet pas d'envoyer des DRE, nous vous proposons d'autres modes de transmission des données, notamment par l'intermédiaire d'un concentrateur de votre choix.

En cas d'impossibilité de nous adresser des flux électroniques, nos services sont également en mesure de réceptionner des dossiers papier.
 

Des questions sur le conventionnement ?
 

Pour vous informer sur la convention que nous vous proposons, ainsi que sur les modalités de transmission des dossiers, les services de relations avec les partenaires de santé d'Harmonie Mutuelle se tiennent à votre disposition pour vous répondre.