Nouvelle convention dentaire : Kalixia vous accompagne

La nouvelle convention dentaire entre en vigueur le 1er avril 2019. Sa mise en œuvre entraîne une modification des codifications des actes dentaires existants ainsi que des montants des bases de remboursement.

 

Incidences de cette nouvelle convention dentaire

Dans le cadre de la mise à jour des interfaces de Tiers-Payant rendue nécessaire par cette évolution, nous vous informons que :

Pour les simulations :

  • Les simulations non transformées en prise en charge, ne seront valides que jusqu'au 31 mars 2019. ¿ Vous devrez donc les ressaisir à partir du 1er avril.

Pour les prises en charge :

  • Les actes concernés réalisés avant le 1er avril pourront être facturés avec les anciens codes et aux honoraires du devis initial.
  • En revanche, si la réalisation est postérieure au 1er avril, nous vous invitons à renouveler vos demandes à partir de cette date pour y intégrer les nouveaux codes et plafonds conventionnels.

Sans objection formalisée de votre part dans un délai de 8 jours, soit le 08 avril 2019 au plus tard, l'acceptation de ces modifications sera considérée comme effective.

Pour vos patients, leur devis dentaire dernièrement réceptionné devra être revu. Nous les invitons à vous solliciter afin qu'un nouveau devis rectifié et conforme à cette nouvelle nomenclature soit établi.

Publié le 01/04/2019