Conventionnement et Tiers Payant

Harmonie Mutuelle propose de pratiquer le tiers payant par le biais du conventionnement. Ce système permet le règlement direct au professionnel de santé de la participation de la mutuelle.

Tiers payant 1


Des règlements rapides et sécurisés 

Nous vous recommandons de nous adresser par flux électronique vos informations permettant le remboursement. 
Ce type de transmission :
• vous évite tout autre envoi de support papier
• vous simplifie la gestion des règlements par la réception d'un flux retour qui automatise le rapprochement du paiement et de la facture.
 

Modes de transmissions des dossiers à la mutuelle

Nous vous proposons la signature d'une convention pour échanger en SESAM VITALE 1.40 (envoi automatisé d'une Demande de Remboursement Electronique -DRE) avec les mutuelles.  

La Mutualité Française (FNMF) a associé au déploiement de la DRE un dispositif de conventionnement des professionnels de santé : une seule signature des professionnels de santé pour échanger avec l'ensemble des mutuelles présentes dans les tables de conventions diffusées par la FNMF.

 

Se conventionner 1


SESAM VITALE 1.40

Rendez-vous sur le site de la Mutualité Française pour consulter et télécharger els tables de conventionnement.
 

Autre mode de transmission

En cas d'impossibilité de nous adresser des flux électroniques par SESAM VITALE 1.40, nos services sont également en mesure de régler sur les informations transmises par les régimes obligatoires (retours Noémie) ou de réceptionner des dossiers papier. 

 

Le pôle partenaires santé à votre disposition pour vous répondre

Vous avez des questions sur la télétransmission, la mise en place d'accords, ou encore la démarche à suivre pour établir des conventions... ?

 

 

Union Harmonie Mutuelles – Pôle Partenaires Santé
BP 1729 – 37017 TOURS

Fax : 03 83 93 78 07

E-mail : conventionnement@harmonie-mutuelles.fr

 

Suivre vos dossier tiers payant 1


Vous avez des questions sur les droits de vos patients, le suivi de vos factures et vos paiements... ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions :

Sur internet
Dans votre compte personnel sur le site www.harmonie-mutuelle.fr
Créez votre compte personnel et accédez  au quotidien et à toute heure :
• aux droits de vos patients, 
• aux adresses d'envoi des factures, 
• au suivi de vos paiements et de vos factures.

Par téléphone
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Contactez notre centre de contact dédié aux professionnels de santé au : 

 

 

Tiers payant 2

Devis et demande de prise en charge

Avant tout achat d'appareil d'audioprothèse, vous devez remettre un devis à nos adhérents, qui leur permettra de connaitre la participation de la mutuelle selon leur garantie.
La demande de prise en charge va engager Harmonie Mutuelle sur le montant qui vous sera réglé directement dans le cadre du tiers payant. 

Cela permettra à notre adhérent de limiter son avance de frais au seul montant restant à sa charge. 
 

Modes de transmissions des dossiers à la mutuelle

Les factures sont à adresser au centre de gestion de la mutuelle, sous format papier.

Se conventionner 2


Le pôle partenaires santé se tient à votre disposition pour vous répondre

• Qui contacter pour les demandes de conventions de tiers-payant centre d'audioprothèse ?
• Vous avez des questions sur la mise en place d'accords, ou encore la démarche à suivre pour établir des conventions... ?
• Vous souhaitez envoyer votre convention, nous faire parvenir un RIB, modifier vos coordonnées

 

Union Harmonie Mutuelles – Pôle Partenaires Santé

BP 1729 – 37017 TOURS

Fax : 03 83 93 78 07

E-mail : conventionnement@harmonie-mutuelles.fr

Suivre vos dossiers Tiers Payant 2


Vous avez des questions sur les droits de vos patients, le suivi de vos factures et vos paiements ... ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions :

Sur internet
Dans votre compte personnel sur le site www.harmonie-mutuelle.fr
Créez votre compte personnel et accédez  au quotidien et à toute heure :
• aux droits de vos patients,
• aux adresses d'envoi des factures, 
• au suivi de vos paiements et de vos factures.

Par téléphone
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
Contactez notre centre de contact dédié aux professionnels de santé au :

 

Le réseau Kalivia 2


1er réseau de professionnel de santé en France

Créé en juin 2010, le réseau Kalivia a été constitué par Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles pour favoriser l'accès des assurés à des centres d'audioprothèses qui ont adhéré à une charte qualité exigeante. Cette charte vise à garantir aux bénéficiaires une offre et des services de haute qualité, au meilleur prix.

En mai 2012, les deux partenaires lancent Kalivia audio pour faciliter l'accès de leurs bénéficiaires aux aides auditives.
Kalivia regroupe aujourd'hui au total plus de 10 millions de bénéficiaires.

L'objectif principal est de travailler en collaboration étroite avec les professionnels du secteur afin d'offrir aux assurés et adhérents des organismes partenaires des prestations de haute qualité, à des conditions tarifaires optimisées.

4 700 opticiens et 3 100 centres d'audioprothèses répartis sur le territoire français.

Ainsi, tous les adhérents Harmonie Mutuelle peuvent bénéficier d'un partenaire Kalivia à une distance raisonnable de leur domicile.
 

Une logique gagnant-gagnant

Gagnant pour les professionnels de santé dont l'expertise et le professionnalisme sont valorisés par le réseau, et qui sont, prioritairement, recommandés auprès de nos adhérents.

Gagnant pour nos adhérents qui pourront choisir des prestations de haute qualité à des conditions tarifaires optimisées limitant leur reste à charge.
 

Le respect de la liberté des centres d'Audioprothèses partenaires

Conçu dans le respect de la liberté et de la valeur ajoutée des professionnels de santé partenaires, le réseau Kalivia les laisse libres de proposer l'appareillage le plus adapté aux besoins de leurs clients, dans le cadre de la charte qualité du réseau.

Pour en savoir plus sur Kalivia et vous connecter

Rendez-vous sur www.kalivia-sante.fr

 

Tiers payant et suivi de vos dossiers dans le réseau Kalivia 2


Tp-harmonie.net, une plateforme unique pour faciliter vos démarches

L'engagement dans cette convention vous permet d'accéder à un outil informatique simplifiant les échanges et les procédures administratives. Un interlocuteur unique pour tout ce qui concerne vos demandes de prises en charge, factures et règlements.

Avec TP-Harmonie.net, le centre d'audioprothèse peut…
Imprimer un devis ;
Réaliser jusqu'à 3 devis ;
Transformer un devis en prise en charge ;
Transformer une prise en charge en facture ;
Obtenir un règlement rapide et sécurisé sous 5 jours.
 

Suivi de vos dossiers

Sur le portail www.tp-harmonie.net, suivez vos dossiers, factures et paiements.

Service de tiers payant Audio/Optique
TSA 70003 – 54931 Laxou - Cédex 9

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Tel : 
Fax : 

E-mail : tiers-payantopti@harmonie-mutuelles.fr