La protection sociale de l'artisan et du commerçant

En tant que chef d'entreprise, vous êtes nécessairement confronté à de multiples interrogations et décisions. Vous devez à la fois assurer la bonne marche de votre entreprise et penser à votre avenir ainsi qu'à celui de vos proches. Posez-vous les bonnes questions pour pérenniser votre projet.

Sécuriser votre entreprise et assurer son développement


Un accident ou un problème de santé peut survenir à tout moment, et vous rendre indisponible ou dans l'incapacité d'exercer votre profession. Il existe des solutions pour que de telles circonstances ne mettent pas en danger votre entreprise. De même lorsque l'entreprise grandira, l'évolution de vos revenus aura un impact sur votre protection sociale qu'il faudra réadapter en conséquence.

Vous protéger et protéger vos proches


Votre décès ou une invalidité peuvent survenir à tout moment. Que deviendront dans ce cas vos proches sur le plan financier ? Comment feront-ils face aux échéances des emprunts et au paiement des factures sans vos revenus ? Il est indispensable de l'anticiper. Quant à votre retraite, la pension de votre régime obligatoire représentera au plus la moitié de vos revenus professionnels : ne faut-il pas songer à la compléter ?

D'autres questions méritent d'être examinées avec attention : comment réduire
mon imposition ? Comment transmettre mon entreprise ?


Prenez l'avis des spécialistes Harmonie Mutuelle.