Grandir au naturel

20 mars 2022
Cycle d'ateliers à Nancy (54)

A partir du 13 mai, les ateliers « Grandir au naturel » font le zoom sur les moyens accessibles pour apprendre à se prémunir des polluants du quotidien.

Inscription gratuite,
Rendez-vous complet

Plus d'informations au 06 49 85 62 31

Complet

Les femmes enceintes représentent une population particulièrement sensible et fragile face à la pollution environnementale. En effet, les scientifiques et l’état actuel des recherches s’accordent à dire que la santé de l’enfant à naître se joue beaucoup pendant la grossesse et durant les 1000 premiers jours de vie.

Les polluants environnementaux (notamment les substances cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques et les perturbateurs endocriniens) peuvent agir directement sur le développement du fœtus et parfois générer des implications sur les générations futures.

Harmonie Mutuelle vous invite à des ateliers pratiques, animé par une chargée de projets de la Mutualité Française Grand Est, en lien avec des professionnels de périnatalité, à destination de femmes enceintes et de parents d’enfants de moins de trois ans.

ATELIER 1 : « L’air intérieur » le mercredi 13 mai
ATELIER 2 : « La chambre de bébé » le mercredi 20 mai
ATELIER 3 : « Cuisiner enceinte & pour bébé » le mercredi 27 mai
ATELIER 4 : « Les produits cosmétiques » le mercredi 3 juin

au choix de 9h45 à 11h30 ou de 17h45 à 19h30.

 

Les autres événements de votre région

 

La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. »
L'activité de Prévention et promotion de la santé d'Harmonie Mutuelle s'inscrit à part entière dans cette définition de l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

La prévention et la promotion de la santé, c'est concrètement :

  • Des programmes d'accompagnement tout au long de la vie.
  • Des rendez-vous toute l'année, près de chez vous.
  • Des services de prévention personnalisée.
  • De l'information santé validée scientifiquement et médicalement.