Une démarche de responsabilité sociétale

Prenant appui sur nos valeurs mutualistes, engagée depuis longtemps dans une relation de confiance avec adhérents et partenaires, Harmonie Mutuelle a initié depuis 2011, une démarche de responsabilité sociétale (RSE).

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire (ESS), nous sommes responsables de nos engagements vis-à-vis de plus de 4,3 millions d'adhérents, de leurs représentants élus, de plus de 4 660 collaborateurs et de nos partenaires. La démarche de responsabilité sociétale s'inscrit dans une volonté de moderniser notre dialogue avec vous tous, comme avec l'ensemble des acteurs de santé et de protection sociale.

Le développement responsable est au fondement même de la stratégie d'Harmonie Mutuelle : contribuer à la viabilité économique de long terme de notre système de couverture santé et sociale pour pouvoir proposer et garantir des solutions adaptées à l'amélioration de la santé de nos adhérents, en tenant compte de nos impacts sur la société.

Les objectifs d'une démarche de responsabilité sociétale pour Harmonie Mutuelle

  • Construire un projet d'entreprise qui s'appuie sur les valeurs du mutualisme et en faire la promotion ;
  • Créer de la valeur sociétale, instaurer une différenciation compétitive ;
  • Favoriser une vision et des pratiques partagées fondées sur une activité économique et un système de protection sociale responsables ;
  • Légitimer des engagements au travers d'un véritable dialogue avec nos parties prenantes.