L’accessibilité sur le site Harmonie Mutuelle

Le site Harmonie-Mutuelle.fr a pour ambition de satisfaire aux critères obligatoires du Référentiel Général d’Amélioration de l'Accessibilité (RGAA), et de prendre en compte certains critères recommandés.

Un accès facilité pour tous à notre site Internet

Profitez d'une expérience personnalisée en paramétrant en moins de deux minutes le site harmonie-mutuelle.fr afin de faciliter votre navigation.

Cliquez sur le bandeau à droite pour ouvrir la fenêtre Lisio et définir en quelques clics l'affichage adapté à votre profil.

L'affichage adapté proposé par notre partenaire Lisio, apporte des solutions pour les internautes souffrant de certains handicaps, visuels, moteurs, ou cognitifs. Il permet aussi une navigation plus aisée pour les seniors ou ceux ayant peu d'expérience du numérique. C'est aussi un bon moyen de réduire son impact carbone.

Accessibilité, nous contacter

  • Vous avez des questions ou remarques relative à l'accessibilité numérique sur le site harmonie-mutuelle.fr ? Utilisez cette boite à lettres dédiée accessibilite-numerique@harmonie-mutuelle.fr (en no reply). Et précisez-nous vos coordonnées (nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone). Nous vous répondrons dans meilleurs délais.

    Pour toutes autres questions, nos conseillers sont à votre disposition :

    • Si vous êtes adhérent, nous vous invitons à vous connecter à votre espace Harmonie & Moi
    • Si vous n’êtes pas adhérent, vous pouvez nous contacter à l'aide du Formulaire de Contact.

Déclaration d'accessibilité

  • Harmonie-Mutuelle.fr s’engage à rendre son site Internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
    À cette fin, elle met en oeuvre la stratégie et les actions suivantes :

    Cette déclaration d’accessibilité s’applique à Harmonie Mutuelle, elle a été établie le 08/07/2021.

     

    État de conformité

    Le site Harmonie Mutuelle est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

     

    Résultats des tests

    L’audit de conformité réalisé par Urbilog révèle que 52% des critères du RGAA version 4.0 sont respectés.
    Le taux moyen de conformité du service en ligne s’élève à
    72%.
    Vous pouvez consulter le
    rapport d’audit détaillé au format PDF.
    On compte
    54 critères applicables sur 106 parmi lesquels :

    • Les images : 2 critères conformes | Total des critères applicables : 2
    • Les cadres : 2 critères conformes | Total des critères applicables : 2
    • Les couleurs : 1 critère conforme - 2 critères non conformes | Total des critères applicables 3
    • Les liens : 0 critère conforme - 2 critères non conformes | Total des critères applicables : 2
    • Les scripts : 0 critère conforme - 4 critères non conformes | Total des critères applicables : 4
    • Les éléments obligatoires : 3 critères conformes - 3 critères non conformes | Total des critères applicables : 6
    • La structuration de l'information : 1 critère conforme - 3 critères non conformes | Total des critères applicables : 4
    • La présentation de l'information : 5 critères conformes - 7 critères non conformes | Total des critères applicables : 12
    • Les formulaires : 8 critères conformes - 2 critères non conformes | Total des critères applicables : 10
    • La navigation : 5 critères conformes - 2 critères non conformes | Total des critères applicables : 7
    • La consultation : 1 critère conforme - 1 critère non conforme | Total des critères applicables : 2
    • 28 critères conformes et 26 critères non conformes sur l'ensemble des 11 thématiques 

Retour d’information et contact

  • Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

  • Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
    Vous avez signalé au responsable du site Internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.