Lutter contre Alzheimer

En France, plus de 1,2 million de personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Fidèle à sa vocation d’apporter des réponses aux grands enjeux de société, Harmonie Mutuelle est engagée avec la Fondation de l’Avenir pour lutter contre cette maladie.

  • Pourquoi un Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer ?

    En partenariat avec la Fondation de l’Avenir, ce prix, décerné chaque année à des médecins et des chercheurs permet d’améliorer la connaissance scientifique autour de cette maladie. Sa médiatisation permet également de sensibiliser le grand public et de lutter contre les idées reçues. 

    Cet engagement traduit bien la volonté d'Harmonie Mutuelle de développer l'accès à la santé pour le plus grand nombre.

     

    Découvrez les derniers prix

  • La nécessité de financer l’innovation

    Pour améliorer la prise en charge des malades d’Alzheimer et de leurs proches, mais aussi encourager des projets qui aident à mieux diagnostiquer, comprendre et soigner cette maladie, Harmonie Mutuelle s’est engagée, dès 2010, dans un partenariat avec la Fondation de l’Avenir.
    Cette fidélité et ce soutien financier permettent de favoriser l’innovation en matière de traitement de la maladie, tout en améliorant la qualité de soin et le quotidien des malades et de leurs proches aidants. C'est aussi une façon d'illustrer notre engagement en terme de solidarité intergénérationnelle.

     

    Découvrez comment collectivement, nous sommes plus forts !